Statik Selektah, Gracy Hopkins et Isha au Paris Hip Hop Winter

paris-hip-hop-winter-2017

Du 1er au 10 décembre prochains, le festival Paris Hip Hop Winter revient en force pour une deuxième édition avec un très joli line-up mêlant artistes francophones et internationaux, exactement comme on les aime. Voici un petit tour d'horizon de ce qui vous attend.

Statik Selektah tête d'affiche

Côté concerts, c'est le légendaire producteur américain Statik Selektah qui ouvrira le bal dès le 2 décembre, avec d'abord une rencontre durant laquelle le signee de Roc Nation discutera beatmaking, sampling et business avec le public, avant de passer aux choses sérieuses et un gros DJ set à l'Aérosol (Paris 18e), blindé des nombreux hits issus de sa riche carrière. Le natif du Massachusetts en profitera probablement aussi pour jouer quelques morceaux de son nouvel album Eight, qui sort le 8 décembre et qui réunit un casting impressionnant, d'Action Bronson à Joey Bada$$ en passant par Prodigy, Raekwon ou encore Curren$y. Le premier single "Put Jewels On It" avec Run The Jewels est à écouter ci-dessous.

Une concentration de jeunes talents

Les trois autres concerts phares du Paris Hip Hop Winter 2017 se dérouleront ensuite à la Bellevilloise (Paris 20), avec tout d'abord le 5 décembre une belle soirée réunissant de futurs talents de la scène francophone européenne. On aura ainsi le plaisir de retrouver le Belge Isha, le Suisse Di-meh, le collectif parisien Les Tontons Flingueurs mais aussi les prometteurs membres de L'Ordre du Périph, tandis que la première partie sera assurée par Di#se, lauréat national du dernier Buzz Booster. Du gros turn up en prévision !

Le 6 décembre, ce sont deux artistes anglophones qui viendront saigner la Bellevilloise pour un concert hautement qualitatif. Tout d'abord le MC londonien plein de talent AJ Tracey, issu de la scène Grime, reconnu notamment pour ses deux derniers projets Lil Tracey (2016) et Secure The Bag! (2017), ainsi que pour ses featurings prestigieux avec Rick Ross, A$AP Rocky, Denzel Curry et Aminé. Pour compléter cette belle affiche, le plus anglophone des parisiens, Gracy Hopkins, viendra assurer la première partie. Puisant ses influences à la fois dans ses racines angolaise et brésiliennes, Gracy réussit avec brio à mélanger les genres pour un résultat captivant. Indispensable pour tous ceux qui n'ont pas encore eu la chance de voir les prestations live de cet artiste complet.

Enfin, le 10 décembre, vous pourrez assister au tout premier concert officiel du groupe de Sevran 13 Block, composé de DeTess, OldPee, Zefor, et Zed. Après avoir écumé les clubs, ceux qui ont accumulé les featurings de folie avec Kaaris, Alkpote ou encore Ninho, promettent de retourner comme il se doit la salle parisienne, pour un live qui risque de faire du bruit.

Des concerts, mais pas que

Comme à son habitude, l'organisateur Hip Hop Citoyens s'efforce de mettre en avant l'ensemble des différents aspects de la culture, c'est pourquoi en plus des concerts, plusieurs conférences, tables rondes et autres projections de documentaires (infos à venir) seront également ajoutées au programme afin de faire le lien entre moments live et moments de réflexion, le tout érigé sous le label "campus" du festival.

Enfin, le Paris Hip Hop Winter, c'est aussi l'occasion de dénicher les talents de demain grâce à la huitième édition du Buzz Booster. Ils étaient 200 au départ, dont seulement 10 ont été retenus pour les demi-finales le 18 novembre, avant la grande finale qui déroulera en première partie du concert d'AJ Tracey et Gracy Hopkins (voir plus haut).

Paris Hip Hop Winter 2017
Du 1er au 10 décembre
Paris, divers lieux
Billetterie - Événement Facebook

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
issam-krimi
Issam Krimi, l’orchestrateur du Hip-Hop

Il est des artistes dont la passion musicale et l'amour du partage dépassent toutes les frontières, afin de faire découvrir...

Fermer