Orelsan joue 27 personnages dans le clip de “Défaite de famille”

Quelques semaines après avoir reçu l'adoubement institutionnel aux Victoires de la musique, Orelsan continue de surfer sur la vague de succès de son album La Fête est finie avec le clip du tube "Défaite de famille", sorti ce matin.

Après les clips à gros moyens de "Basique" et "Tout va bien", Orelsan continue de surprendre avec un nouveau clip qui, en apparence du moins, joue la carte de la "va-vite" et du DIY puisque la vidéo donne l'impression d'avoir été réalisée depuis un téléphone (format vertical, cadrage hasardeux...). Une technique utilisée récemment par des artistes pop tels que Selena Gomez ou encore Tinashe afin d'obtenir un contenu directement calibré pour les réseaux sociaux.

Un clip qui donnerait complètement l'impression d'être à petit budget si Orelsan n'avait pas eu la bonne idée d'interpréter lui même tous les personnages de sa famille fictive, mis en scène dans la vidéo. Un tour de force tant du point de vue des effets spéciaux (raccords, maquillage, costumes) que du jeu d'acteur de la moitié du duo de Bloqué.

Le choix du morceau "Défaite de famille" pour son troisième clip de l'album La Fête est finie, apparait comme une certaine évidence tant le morceau a marqué les esprits, des plus grands fan du rappeur normand jusqu'aux néophytes. Sur une production particulièrement réussie co-signée par ses acolytes Skread et Phazz, Orelsan délivre en un couplet unique bourré d'humour et de punchlines, une vision satirique de la fête de famille où tous les clichés en prennent pour leur grade.

Un grand moment de rap français qui a désormais son clip !

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply