Open Minded Festival : le Hip-Hop francophone à l’honneur

open-minded-festival-rap

Voici un nouveau rendez-vous à noter sur votre Google Calendar : l'Open Minded Festival fait en effet son apparition cette année, du 26 au 28 mai prochains sur la célèbre terrasse du Wunderlust à Paris. Même si plusieurs styles musicaux seront mis à l'honneur, c'est bien avec une soirée spéciale rap francophone que les hostilités seront lancées. Une soirée au line-up bien solide.

Qu'ils soient belges ou français, ce ne seront ainsi que des artistes de premier plan que vous pourrez découvrir sur scène. De retour avec un nouvel EP Green Pisse qui a déjà bien fait parler de lui, Grems sera bien de la partie, tout comme A2H - que nous avons récemment rencontré - qui a séduit tout le monde avec son très réussi "vrai" premier album, Libre. Espiiem, autre valeur montante, viendra lui aussi prolonger le carton de son debut LP Noblesse Oblige.

Lire aussi : 10 rappeurs français pour ceux qui n'en écoutent plus

Mais le rap francophone ne brille pas qu'en France. Depuis quelques mois, la Belgique a sérieusement le vent en poupe, et c'est tout naturellement que cet Open Minded Festival a invité deux de ses fers de lance : Hamza bien sûr, mais aussi le duo Caballero & JeanJass, qui viennent de collaborer sur le superbe projet Double Hélice et que l'on adore chez The BackPackerz.

Pour encadrer cette joyeuse bande de MCs, le festival a enfin invité deux DJs, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'Asura, fidèle acolyte du rappeur Joke, ainsi que Sims, qui nous régale notamment tous les jours sur son compte Instagram consacré aux explications de samples.

Gagnez vos places pour la soirée

De 18 heures à 2 heures du matin, c'est ainsi une dizaine de rappeurs et de DJs qui se succéderont sur scène ce 26 mai. Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places sur Digitick mais si vous préférez économiser pour vos vacances d'été, vous aurez aussi l'occasion de remporter 2 des 4 invitations mises en jeu ce jeudi (5 mai) sur notre page Facebook.

On vous laisse avec une petite playlist des familles qui résume la très belle programmation de cette soirée spéciale hip-hop francophone de l'Open Minded Festival.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
heavy-rotation-92-hip-hop-playlist-digging
[Playlist] Heavy Rotation #92 – hardcore digging edition

Au sommaire de la Heavy Rotation cette semaine, les dernières sorties de chez Slice Of Spice, Gentleman's Relief, Chopped Herring...

Fermer