The Breaks, le film qui revient sur l’âge d’or du rap américain

the-breaks-vh1-movie

En 2015, l'industrie du cinéma s'est enfin décidée à braquer ses projecteurs sur la culture Hip Hop, une tendance qui semble se confirmer pour le début de 2016. L'année qui se termine à l'heure où nous écrivons aura été particulièrement riche en films dédiés à l'histoire de cette culture bouillonnante. Après Straight Outta Compton et Dope côté américain, Max & Lenny et Brooklyn côté français, voici The Breaks, le nouveau film produit par la chaîne de télé VH1, qui s'attarde sur l'âge d'or du rap américain.

Le film a déjà suscité un vif enthousiasme de la part du public lors de sa première, la semaine dernière. Réalisé par Seith Mann, un habitué des séries TV, il suit le parcours croisé de Nikki, DeeVee et David, trois personnages qui tentent de s'établir dans le milieu du Hip Hop en tant que producteur, directeur exécutif et programmateur radio. L'action se déroule en 1990, et bien que ces personnages soient fictif, les situations qu'ils vivent sont inspirées de faits réels repris en partie dans The Big Payback, le livre de Dan Charnas.

The Breaks regorge de références à la scène Hip Hop de l'époque, de Biggie à Snoop Dogg. La B.O. laisse une large place à des morceaux de De La Soul, Kool G Rap, LL Cool J et bien d'autres. VH1 s'est également offert les services de DJ Premier lui-même pour composer quelques morceaux inédits. La présence de Preemo est largement légitimée par l'impact que son style musical a eu sur le Hip Hop de l'époque, notamment en tant que producteur de Gang Starr.

L'expérience pourrait bien se transformer en une série, si le succès est au rendez-vous. C'est du moins ce que laissent penser plusieurs indices. Le casting, tout d'abord, est en grande partie composé d'acteurs révélés par la télévision: Tristan Wilds (The Wire), Wood Harris (The Wire), David Cal (Gossip Girl), Evan Handler (Californication) ... La fin du film laisse d'après les spectateurs de nombreuses ouvertures au niveau du scenario et crée l'envie d'en voir un peu plus. On peut espérer que VH1 transforme l'essai, tant l'atmosphère de cette époque stimulante et riche est bien retranscrite à l'écran. En tout cas chez The BackPackerz on est impatient de voir ça ! Le film sera diffusé le 4 janvier sur VH1 (et donc rapidement disponible en téléchargement pour nous autres français grâce à la magie du P2P). La date de sortie dans les salles, quant à elle, est encore incertaine.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
seth-gueko-invite-nekfeu-et-oxmo-sur-le-remix-de-titi-parisien-telecharger-download
Seth Gueko invite Nekfeu et Oxmo sur le remix de Titi Parisien

https://www.youtube.com/watch?v=NY5Xtc6YuCg Décidément, les récentes attaques terroristes qui ont frappé Paris il y a un peu plus d'u mois n'en finissent...

Fermer