Plongez dans la radio new-yorkaise des 80’s

Commentaires

La Red Bull Music Academy nous a habitué à des contenus de qualité, à l'image de ce reportage sur la création du classic «Boogie Down Bronx». Cette fois encore, la marque ne déroge pas à la règle en revenant sur la révolution de la radio new-yorkaise dans les 80's.

Cette époque où on enregistrait sur des cassettes des émissions désormais légendaires. Cette même époque qui a vu apparaître les premiers edits radio, fabriqués en découpant directement les bandes magnétiques. Et surtout, l'époque où le Hip-Hop allait pour la première fois se propager hors des quartiers et rythmer la ville toute entière.

On y retrouve des DJ majeurs du Hip-Hop comme Kool DJ Red Alert, DJ Spinna ou Marley Marl mais aussi d'autres pionniers comme Ted Currier, le premier à amener à la radio la synchronisation au tempo. Chacun d'eux, au delà de donner une voix à la musique qu'ils aimaient, ont permis à une autre révolution d'éclater à New York, celle du Golden Age of Hip-Hop.

 

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
orchestre-hip-hoporchestre-hip-hop
[News] Un orchestre Polonais rejoue des classiques Hip-Hop

https://www.youtube.com/watch?t=138&v=p0aLMsh4mvU On savait la Pologne une véritable nation Hip-Hop depuis que Jeru The Damaja avait rendu hommage à son pays d'attache via...

Fermer