“Nigga Whut”, le nouveau banger de Redman

Redman - Nigga Whut

Redman - Nigga Whut

Les années passent mais n'ont pas raison de Redman. Le vétéran a la peau dure. La transition des années 2000 a parfois été douloureuse pour certains rappeurs de la vieille école, certains n'ayant jamais su choisir entre la bonne vieille MPC et l'auto-tune. Il y a quelque mois, le "Funk Doctor Spock" officialisait deux nouveaux projets: Blackout 3 en collaboration avec Method Man, et Muddy Waters 2, son prochain album solo.

On vous propose aujourd'hui de découvrir "Nigga Whut", le nouveau single extrait de Muddy Waters 2. Redman, aidé par Triple A à la prod, réussit la synthèse entre modernité et nostalgie. Le beat utilise toutes les ressources technologiques actuelles mais le sample est travaillé à la sauce 90's. On retrouve avec plaisir, il faut bien l'avouer, la voix et le flow qui ont été la marque de Redman pendant plus de 20 ans. Le style n'a pas vieilli. Autant vous dire qu'il revient en confiance:

"The flows I create, it'll drown Mike Phelps"

La chanson a été dévoilée avec une vidéo tournée en noir et blanc dans les rues de "Brick City" (Newark) dont Redman est originaire.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
heavy-rotation-6-playlist-hip-hop-by-the-backpackerz
[Playlist] Heavy Rotation #6

On est lundi, c'est le moment d'écouter le nouvel épisode d'Heavy Rotation, la playlist qui met du bon son dans...

Fermer