L’Élysée Montmartre rouvrira ses portes en 2016
Une salle mythique de la capitale s’apprête à accueillir à nouveau le public à partir de 2016. L’Élysée Montmartre, ravagée par un incendie le 22 mars 2011, rouvrira ses portes pour le plus grand bonheur des habitants du 18ème arrondissement de Paris.
L’Élysée Montmartre, on vous en parlait dans notre sélection des 10 lieux cultes du Hip-Hop des années 80. Cet ancien cabaret devenu par la suite une des salles les plus « rock » de Paris avait malgré tout reçu sur scène quelques grands noms du Hip Hop. Les Beastie Boys s’y sont produits à deux occasions. À l’âge d’or du rap, les Parisiens ont également pu assister à des concerts d’Assassin, du Suprême NTM ou encore d’Ice Cube.
La reconstruction du site s’est faite sous la conduite d’Abel Nahmias et Julien Labrousse. Des archives datant du début du siècle dernier ont été consultées pour que la restauration rende à l’Élysée Montmartre son caractère originel. S’agissant de la programmation, rien n’a officiellement été dévoilé jusqu’à présent, mais on peut espérer que la culture Hip Hop y ait sa place.