Le nouveau The BackPackerz est arrivé

    nouvelle-version-the-backpackerz-cover

    Enfin ! Après des mois de soirées CSS/PHP, des litres de café absorbés et quelques nuits blanches, l'équipe de The BackPackerz est fière de vous présenter sa nouvelle mouture.

    Une nouvelle organisation des articles

    Avant de réfléchir au look, au design du site, nous souhaitions tout d'abord repenser la façon dont était présentés nos articles, afin de mieux coller avec notre philosophie de  webzine. C'est pourquoi nous avons pris la décision de passer d'une logique de blog (avec les articles présentés antéchronologiquement, sans distinction spéciale) à une logique de magazine. En effet, sur la home, le grand slider fait désormais office de couverture, avec nos meilleurs articles du moment, tandis que les autres contenus sont rangés par catégories (dossiers, top 10, chroniques, interviews et sons). Les news, quant à elles, se retrouvent en sidebar uniquement, tel un fil d'actu, afin de ne pas interférer avec les articles plus longs, qui restent la base de notre site depuis le début. On introduit également la nouvelle rubrique BEST-OF (au dessus du footer) qui, chaque semaine, redonnera une seconde vie à 3 de nos meilleurs articles. Toute cette réorganisation a pour but de vous offrir une expérience plus riche et de mieux mettre en avant les articles qui, selon nous, ont le plus de valeur ajoutée.

    Un meilleur confort de lecture

    Pour poursuivre cet objectif d'améliorer l'expérience utilisateur, nous avons également cherché à augmenter de manière considérable votre confort de lecture. La typo est plus fine, les textes plus aérés, les titres et les liens plus visibles, tous comme les images qui prennent une part plus importante. Ainsi, vous découvrirez que pour nos meilleurs articles, nous avons supprimer tout ce qui pourrait gêner votre lecture (sidebar, etc..) pour ne conserver que l'essentiel: le texte et les médias, en pleine page, pour un plaisir de lecture maximal. Bien sûr, il va de soi que notre site est 100% responsive, ce qui vous permet de retrouver ce confort sur tous vos appareils: ordinateur, tablette ou mobile.

    Une nouvelle identité visuelle

    Enfin, vous remarquerez probablement que nous avons également donné un sérieux coup de jeune au site The BackPackerz, qui en avait bien besoin après un an et demi d'existence. Le logo originel (style graff à l'ancienne) laisse place à un logo plus moderne, plus web, tout en gardant notre emblème qu'est le ghettoblaster, lui-même re-designé. Au niveau des couleurs, le rouge fait son apparition pour donner un peu plus de vie au site, qui était assez black and white jusqu'ici. En résumé, c'est toute la charte graphique du site qui a été repensée, toujours dans le but de vous offrir une navigation plus claire, plus agréable. Du beau contenu dans un beau contenant.

    Voilà, en résumé, les principales nouveautés apportées par la V2 de The BackPackerz. Bien sûr, ceci est loin d'être la liste exhaustive des nouvelles fonctionnalités et améliorations que nous avons apportées durant ces mois de développement. C'est pourquoi nous vous invitons dès maintenant à naviguer sur le site pour toutes les découvrir !

    Et n'oubliez, pour fêter le lancement de cette nouvelle version, on vous invite ce jeudi 4 juin au Batofar pour une soirée spéciale TBPZ avec DJ sets, vente de vinyles et projections vidéo. Venez nombreux !

    PS: il n'est pas exclu que durant votre navigation vous rencontriez quelques bugs. Si c'était le cas n'hésitez pas à nous les remonter via la page contact ;)

    Remerciements: Sam (Vinylzilla), Raph, Antoine Monégier (photos), FX et à tous ceux qui nous suivent !

    Commentaires

    BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

    Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

    Leave a Reply

    Lire les articles précédents :
    [Interview] Apollo Brown & Ras Kass, les gardiens du boombap

    C'est lors de lors récent passage au Villette Street Festival que nous avons eu la chance et l'honneur d'être l'un...

    Fermer