Un Rejjie Snow version G-Funk charge la police sur « Crooked Cops »

Il est de notoriété publique que les rappeurs s'inspirent de la société et de ses déboires pour écrire leurs rimes. En ce moment malheureusement, les nombreuses bavures policières aux États-Unis donnent matière à traiter pour les poètes urbains. C'est au jeune et prometteur rappeur irlandais Rejjie Snow de s'y attarder bien épaulé par la chanteuse New-Yorkaise Tish Hyman (dont un article consacrée à son dernier projet pourrait bientôt voir le jour dans nos colonnes).

Sur un beat G-Funk aux lourdes basses agressives produit par Rahki (qui avait déjà produit les deux derniers morceaux "Pink Beetles" et "D.R.U.G.S"), Rejjie Snow dénonce on ne peut plus explicitement le racisme perpétré par les forces de l'ordre : "Public Enemy ? My felony was being black as fuck". L'illustration allant avec le morceau est forte de sens, les policiers sont cagoulés et l'un d'entre eux laisse entrevoir une tête de diable.

Vu le niveau des 3 derniers morceaux sortis par le rappeur irlandais, on attend de pied ferme son album prévu pour le premier trimestre 2017. Un court-métrage musical, The Moon In You, devrait également sortir avec comme special guest un MC que nous ne connaissons que trop bien : Joey Bada$$, qui vient d'ailleurs de sortir un nouveau morceau.

Au passage, vous pourrez également voir le prodige britannique sur scène en France le 20 mai au Trabendo (Paris 19e) grâce à un concert organisé par Free Your Funk, dont on vous reparlera plus en détails très bientôt.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
lamped
[Vidéo] LIKE clippe « Lamped », l’une des pépites de son premier album

https://www.youtube.com/watch?v=fVZLkf4wqcA Décidément, LIKE (ou Call me LIKE) a eu envie de faire durer le plaisir et on ne peut que...

Fermer