Native Instruments vous invite à rencontrer la crème des producteurs français

native

Qui n'a pas rêvé de pouvoir échanger avec les plus grands producteurs français ou encore de découvrir les secrets de ces architectes sonores qui réjouissent nos oreilles à chaque nouvel album de Médine, Lomepal ou voire même Drake pour certains ? Le rêve devient réalité ce jeudi 12 avril à La Place, lors de cette rencontre organisée par la marque Native Instruments autour du thème : "Une exploration de la scène Rap en France".

Au fil des années et de la modernisation des moyens de productions musicales, la marque Native Instruments à su s'offrir une place de choix dans le cœur des producteurs. Ses interfaces intuitives et ludiques associées à une qualité de hardware supérieure à la moyenne ont petit à petit éclipsé la légendaire MPC de chez Akai. De nombreux producteurs actuels ne jurent à présent que par cette marque pour leur production en tout genre, comme le montre le récent clip de Médine "Bataclan" où l'on assiste à une démonstration live du producteur Proof aux côtés du pianiste Sofiane Pamart sur le dernier clavier et la dernière Maschine de la marque allemande.

C'est donc naturellement que la marque a voulu marquer son lien étroit avec ces différents producteurs en offrant au public des sessions d'échanges et de partage autour de la production musicale et du travail de beatmaker. L'événement sera l'occasion unique de retracer le parcours de ces artistes, puis de détailler leurs méthodes de travail et ainsi offrir au public des astuces précieuses.

Pour cette édition qui se déroulera au centre culturel Hip-Hop La Place, la liste des intervenants donne le vertige : le respecté producteur du label DinRecords Proof, Stwo qui a bossé notamment avec Drake, VM The Don et Superpoze qui ont tous deux collaboré avec Lomepal, ou encore Pierrick Devin et MKL (Workshop Study'o) . Tout ce beau monde répondra ensuite à toutes vos questions durant cet événement de deux heures. La Place et Native Instruments vous offrent donc une véritable opportunité de plonger dans l'univers fascinant et finalement assez confidentiel des grands producteurs français.

L'inscription est gratuite mais les places sont limitées. Pour s'inscrire rien de plus simple il vous suffit de vous rendre sur la page officielle de l'événement. Toutes les informations sont également disponibles sur l'événement Facebook.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply