Nas ouvrira le Festival Jazz à la Villette 2016

Nas-jazz-la-villette

Une très bonne nouvelle pour commencer la journée : après DJ Premier et Jurassic 5 (entre autres) l'an passé, le festival Jazz à la Villette continue sur sa lancée en programmant Nas en tant que tête d'affiche hip-hop de son édition 2016.

On vient donc d'apprendre les dix premiers noms du Jazz à la Villette 2016, qui se tiendra cette année du 30 août au 11 septembre prochains entre différents lieux tels que la Philarmonie, le Cabaret Sauvage, l'Atelier du plateau ou encore la Dynamo. Parmi eux, on trouve Chick Corea, McCoy Tyner, Snarky Puppy, Seun Kuti ou bien Archie Shepp. Mais vous l'aurez deviné, il y a un nom qui nous intéresse beaucoup plus que les autres. Soucieux d'aller plus loin que le jazz au sens propre et de s'ouvrir au contraire à toutes les musiques noires, le festival parisien a pris l'habitude depuis plusieurs années de consacrer au moins une de ses soirées au hip-hop. Et qui de mieux que le légendaire Nas pour représenter cette musique ?

L'auteur de Illmatic aura ainsi l'honneur d'ouvrir le festival le 30 août 2016 au sein de la Grande Halle de la Villette. Peu d'info complémentaire pour le moment sur le contenu exact de la performance, mais on peut légitimement imaginer que la présence d'un live band serait plus que pertinente dans ce genre de contexte. Autre question en suspens : Nas se sera-t-il décidé à sortir un nouvel album tant attendu d'ici fin août, lui qui n'a rien publié depuis Life is Good en 2012 ?

En attendant plus d'informations, notez que les billets pour ce concert événement seront mis en vente le vendredi 29 avril dès 11h. On vous conseille de ne pas trop tarder à réserver vos places car cela risque de partir vite, comme vous pouvez vous en douter.

Découvrez ci-dessous l'affiche officielle du Jazz à la Villette 2016.

nas-jazz-la-villette-2016

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
verbal-kent-illmind-free-album
Verbal Kent et !llmind vous offre un nouvel album gratuit

Mello Music Group tourne en ce moment à plein régime. Avant les sorties d'un nouvel album instrumental d'Oddisee et le...

Fermer