Nas dévoile officiellement « The Sickness » avec J Dilla
Grosse actu hip-hop en cette fin de semaine, car demain (15 avril) devrait sortir un album particulièrement attendu par tous les fans de J Dilla. En effet, c’est ce vendredi que débarque dans les bacs The Diary, le dernier projet posthume de Jay Dee, sur le label de Nas Mass Appeal.
L’annonce de cette sortie événement avait fuité il y a quelques semaines par Nas lors d’une interview accordée à Zane Lowe sur la radio Beats 1. Mais c’est bien le mois dernier que les choses se sont accélérées. En plein show à Austin pendant le festival SXSW, Nasir Jones avait dévoilé le titre « The Sickness », un morceau en featuring avec Dilla sur un beat de Madlib. À l’époque, le morceau n’avait pas été diffusé sur le web et la seule matière dont on disposait était une vidéo de piètre qualité sonore de la prestation live. Mais aujourd’hui, « The Sickness » a été officiellement mis en ligne sur le compte Soundcloud de Mass Appeal, et apparaîtra bien sur l’album The Diary en tant que bonus track. Même si Dilla ne brille pas plus que ça derrière le mic, la production de Madlib est juste monumentale. Acolytes durant de nombreuses années sur le mythique label Stones Throw, le beatmaker rend ici hommage de la plus belle des manières à son pote Dilla.
Écoutez « The Sickness » de J Dilla en featuring avec Nas
Pour la petite histoire, le titre « The Sickness » a été enregistré par Dilla en 2001, cinq ans avant sa disparition, et c’est seulement en 2016 que Nas est venu poser son couplet sur le morceau. Construit et composé durant les 10 dernières années, The Diary est un mélange de chutes de studio et autres mixes de Dilla. Rendez-vous donc dès demain pour le verdict.