Murs dans le Guinness Book après avoir rappé 25 heures d’affilée

1

Que ce soit Twista et son record de rappeur le plus rapide ou encore Ludacris pour... sa participation à la douche rassemblant le plus de monde (oui, oui, vous pouvez vérifier), le monde du Hip-Hop est déjà bien représenté dans le Guinness Book. Mais il reste encore quelques records à prendre, et notamment , celui de la plus longue session de rap sans interruption. Enfin ça, c'était jusqu'à ce que Murs décide de s'y attaquer.

Comme personne ne détenait le record jusque-là, la performance pouvait sembler simple à effectuer. Mais voilà, le Guinness Book est une institution qui prend très au sérieux ses records. Ainsi pour l'établir, il fallait pour Murs qu'il rappe pendant minimum 24 heures d'affilées, avec seulement 5 minutes de pause toutes les heures d'autorisées. Pas le genre de truc à rebuter celui qui avait été prêt à embrasser un autre homme dans un de ses clips pour dénoncer l'homophobie.

Au-delà du record, le rappeur avait une motivation extrêmement louable et qui se devait d'être mise en avant. Lil' Yachty déclarait récemment ne pas être capable de donner 5 titres de 2Pac ou Biggie. Ces propos avaient profondément marqué Murs, qui avait alors envisagé sa performance comme la possibilité de rendre hommage à des classiques, et par la même les faire découvrir à certains jeunes dans la même situation que Yachty.

Après avoir préparé en compagnie de son complice de toujours Mr. Len une playlist pour la durée des 26 heures et s'être entraîné sur des "petites" session de 6 heures, et  le membre de Living Legends s'était donc lancé dans sa tentative de record le 12 octobre. Sa perf' était diffusée en direct sur YouTube, où les utilisateurs pouvaient commenter en direct et interagir avec Murs lors de ses pauses. Une performance à revivre en vidéo ci-dessus.

Après quelques soucis techniques,  des gros classiques old school tels que "Check Yo Self"  d'Ice Cube ou "Xxplosive" de Dr Dre et surtout une imitation exceptionnelle de B-Real grâce a un judicieux pincement de nez (il fallait y penser diantre !) il a finalement accompli son exploit le lendemain (aujourd'hui) vers 18 heures 30, heure française, soit 25 heures après le début de sa performance. Respect à toi Murs ! Tu as l'estime à vie de Barry White et Pierre Sled.

banniere

Cette news a été écrite avec pour seul objectif de vous rappeler l'existence de la meilleur émission que le PAF ait connu. Pardon

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: SURL | Les dix tracks indispensables de la semaine

Lire les articles précédents :
reks-final
[Vidéo] REKS dévoile le clip de “Final Four 2” avec un casting All-Star

https://www.youtube.com/watch?v=-4IKvbXFq_U Un mois après la sortie de son double- album The Greatest X, REKS dévoile le clip du morceau "Final Four...

Fermer