Mouv’ lance Hip Hop Symphonique avec IAM, MC Solaar et Youssoupha

hip-hop-symphonique-radio-france
Commentaires

On adore ce genre d'initiatives: la radio Mouv' lance l'événement Hip Hop Symphonique, un concert gratuit qui se déroulera à l'Auditorium de la Maison de la Radio le 2 juillet prochain, et qui aura pour but de mêler rap français et musique symphonique.

Pour cette occasion inédite, Mouv', l'Orchestre Philharmonique de Radio France et l'Adami ont réussi à réunir des grands noms du rap français, d'hier et d’aujourd’hui, parmi lesquels figurent IAM, MC Solaar, Youssoupha, Ärsenik mais aussi Bigflo & Oli. Ces artistes interpréteront des grands classiques du rap hexagonal de 1990 à nos jours, le tout accompagnés par l'Orchestre Philharmonique de Radio France et The Ice Kream d'Issam Krimi (directeur artistique du projet) sur des versions live spécialement ré-arrangées et ré-orchestrés.

Ce concert est donc une belle façon de célébrer la grande richesse de deux cultures musicales (hip-hop et classique) a priori éloignées l'une de l'autre mais finalement plus proches qu'on pourrait le penser, notamment grâce au sampling mais aussi au côté grandiloquent des orchestrations classiques qui a toujours fasciné nombre de rappeurs et producteurs. On se souvient également d'autres initiatives de ce types, notamment aux Etats-Unis, avec par exemple DJ Premier qui s'était transformé en chef d'orchestre d'un jour en compagnie de Nas pour le très réussi projet "Regeneration".

Rendez-vous donc le jeudi 23 juin à 11h sur le site de Mouv' et de la Maison de la Radio pour réserver vos places, et en attendant, vous pouvez découvrir le teaser vidéo de Hip Hop Symphonique ci-dessus.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
afro-polo
A-F-R-O et Marco Polo dévoilent le premier single de leur album commun

Après avoir accompagné R.A. The Rugged Man et Mr. Green dans leur tournée européenne, le jeune prodige californien A-F-R-O est de...

Fermer