Des inédits de Nas à la pelle sur ‘The Found Tapes Vol. 2’
Bon, vous allez dire qu’on parle beaucoup de Nas en ce moment, mais en même temps on n’y peut rien si l’actu est foisonnante, et on ne pouvait raisonnablement pas passer à côté de cette sortie. En effet, DJ Rhude, journaliste et donc DJ à ses heures, vient de lâcher une petite bombe avec le second volume de ses Found Tapes, une série de mixtapes consacrée aux unreleased tracks du rappeur de Queensbridge.
C’est l’intéressé lui-même qui explique le mieux l’origine de cette nouvelle mixtape : « cela fait cinq ans que j’ai sorti les premières Found Tapes and on n’a toujours pas eu depuis un nouvel album The Lost Tapes de la part de Nasty Nas. Je n’avais pas prévu de donner une suite à ma première mixtape pensant qu’on aurait d’ici là ces nouvelles Lost Tapes, mais vu que rien n’arrive à l’horizon, j’ai décidé de construire une nouvelle mixtape d’inédits de Nas. »
Au programme donc, pas moins de 25 pépites mêlant inédits, leftovers, démos, versions originales, remixes et titres remasterisés, avec la présence de nombreux collaborateurs de prestige tels que Dr Dre, The Bravehearts, The Alchemist, L.E.S. ou encore The Dogg Pound. De quoi largement tenir jusqu’à ce qu’Escobar se décide à sortir son prochain album.
Écoutez donc la mixtape The Found Tapes Vol. 2 de DJ Rhude ci-dessous, et n’oubliez pas également de vous rendre sur notre page Facebook pour tenter de gagner vos places pour le concert de Nas mardi au Festival Jazz à la Villette.