Mick Jenkins, Apollo Brown, Flynt… Les sorties immanquables du jour
Le vendredi, c’est sorties ! On vous facilite la vie en vous regroupant au même endroit toutes les releases d’albums immanquables de ce vendredi 26 octobre 2018. Pratique, non ?
Après un dernier vendredi un peu mou (de quoi nous offrir un peu de temps pour écouter correctement les dizaines de projets récents), on retrouve aujourd’hui un rythme effréné avec de l’US, du Français, des jeunes, des vétérans, de la trap, du bommbap, du R&B, bref de quoi satisfaire tous les goûts possibles.
Mick Jenkins – Pieces of a Man
Qu’il a bien grandi depuis notre première rencontre il y a déjà trois ans maintenant. Après le très bon The Healing Component, Mick Jenkins sort aujourd’hui son sophomore album, Pieces of a Man, un solide projet de 17 tracks dont le single « Understood« . Côté featurings, on trouve Ghostface Killah, Corinne Bailey Rae ou encore BADBADNOTGOOD, le groupe étant également crédité à la production tout comme Kaytranada et Black Milk. Clairement un des albums les plus attendus de cette fin d’année.
Apollo Brown & Joell Ortiz – Mona Lisa
Devenu expert dans l’art des albums collaboratifs, Apollo Brown s’allie cette fois-ci à Joell Ortiz pour ce Mona Lisa. Une « oeuvre d’art » de 11 titres pour laquelle le producteur de Mello Music Group fournit les toiles sur lesquelles l’ex de Slaughterhouse peint ses histoires en rimes. Royce Da 5’9 et DJ Los sont les deux autres contributeurs du projet.
Flynt – Ça va bien s’passer
Absent des bacs depuis 2012 et Itinéraire bis, Flynt a pris son temps pour sortir son troisième album studio, Ça va bien s’passer. Un projet intelligent et mature de 12 pistes dans lequel le rappeur du 18e arrondissement de Paris aborde sereinement la quarantaine, plein d’espoir, entouré notamment par JeanJass, Sopico ou encore Nasme. Pour en savoir plus, on vous invite à découvrir dès maintenant notre entretien réalisé à l’occasion de cette release événement.
Homeboy Sandman & Edan – Humble Pi
Homeboy Sandman, un habitué de BACKPACKERZ, a réussi à sortir de sa torpeur le producteur Edan (qui n’avait rien publié depuis 2009 et la mixtape Echo Party) pour Humble Pi, un projet collaboratif de 7 tracks. L’écriture du Homeboy est aussi précise que d’habitude, mais cette association lui permet de s’aventurer sur des styles musicaux plus futuristiques et énergiques, le tout avec un certain succès.
Ty Dolla $ign & Jeremih – MihTy
Annoncé depuis des mois et des mois, l’album commun entre les deux hook-singers les plus demandés du game voit enfin le jour ce vendredi. Surtout, ne faites pas écouter ce MihTy à votre copine si vous êtes du genre jaloux, car les voix de Ty Dolla $ign et Jeremih ont généralement tendance à transcender la gent féminine…
The Black Eyed Peas – Masters of the Sun Vol. 1
Quoi ? Les Black Eyed Peas ? Eh oui ! Débarrassés de Fergie, will.i.am, apl.de.ap et Taboo se sont en effet remis au rap. Après avoir lâché plusieurs singles/clips qui ont agréablement étonné les critiques, le groupe dévoile aujourd’hui Masters of the Sun Vol. 1, leur nouvel album. Une des bonnes surprises de l’année ?
Tory Lanez – LoVE mE NOw
On continue dans la série des serial lovers avec Tory Lanez qui sort LoVE mE NOw, son troisième album studio et déjà son second en 2018. Le projet de 15 titres comporte par ailleurs les participations de Chris Brown, Bryston Tiller, A Boogie, 2 Chainz, Lil Baby, Gunna et PnB Rock.
MadeinTYO – Sincerely, Tokyo
MadeinTYO n’a pas le temps. Si l’on en croit son compte Twitter, Sincerely, Tokyo devrait être son premier… et dernier album. Ayant déjà accompli ce qu’il souhaitait (disques de platine, tournées…), le rappeur a en effet décidé de déménager au Japon dès la release de ce projet de 14 morceaux, sur lesquels on retrouve également A$AP Ferg, Gunna, Tinashe, Blood Orange ou encore Roy Woods.
Infinit’ – Ma version des faits
Doit-on encore présenter le zin Infinit’ ? Plus d’un an après le convaincant NSMLM, le niçois sort sur le label parisien Don Dada Ma version des faits. Après une participation enflammée sur le dernier album d’Alpha Wann et l’annonce d’une tracklist prometteuse, Infinit’ définit ce sixième projet comme « la fin d’un cycle ». Et c’est son plus grand fait d’arme : nous saisir par sa technique sans jamais nous lasser pour mieux susciter l’attente. Espérons donc ne pas être trop frustrés à l’issue de l’écoute des 8 titres qui le composent.