MF DOOM et Westside Gunn en fusion sur “2Stings”

Qui n'a pas entendu parler de Westside Gunn ces douze derniers mois ? A l'image de son label Griselda Records, le natif de Buffalo est littéralement hyperactif depuis maintenant plus d'un an. Ses nombreuses collaborations avec des légendes du rap underground ont même fini par payer puisqu'il a réussi à signer sur Shady Records, le label d'Eminem. Cherchant toujours à surprendre ses fans ainsi que l'ensemble de l'industrie musicale, Westside Gunn a voulu partager l'affiche avec le rappeur le plus énigmatique qui soit, ce rappeur masqué connu pour avoir lâché un des meilleurs albums rap US des années 2000...

Contrairement au patron de Griselda Records, on ne peut pas dire que MF DOOM ait été très actif ces derniers temps. Sa récente tentative de retour, The Missing Notebook Rhymes, qui consistait à sortir un morceau ou un couplet inédit de façon hebdomadaire, a finalement avorté après six ou sept titres dévoilés (sur quinze initialement prévus). Après plusieurs appels du pied de Westside Gunn, le mystérieux rappeur a accepté de travailler avec lui.

Comme toute bonne collaboration qui implique MF DOOM, il a fallut trouver un nom à ce nouveau "duo". C'était déjà chose faite pour Westside Gunn qui a avait rapidement avancé le nom WESTSIDEDOOM. La rencontre, le nom de groupe, il ne reste plus qu'à dégoter deux beatmakers dignes de produire un tel projet et pour ce faire, Daringer et Alchemist s'imposaient avec la plus pure évidence... Mais ne sautez pas de joie trop rapidement, toute bonne nouvelle a ses limites: cette collaboration WESTSIDEDOOM se résumerait a priori à deux morceaux.

Le premier, "Gorilla Monsoon" est produit par Daringer, tandis que "2Stings" est produit par Alchemist. Vous pouvez écouter ci-dessous ces deux très bons titres qui sauront ravir à la fois les fans de DOOM et ceux de Westside Gunn.

WESTSIDEDOOM - "2STINGS" (prod. The Alchemist)

WESTSIDEDOOM - "GORILLA MONSOON" (prod. Daringer)

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
GoldLink s’offre un clip alternatif pour “Crew”

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=GEKoPxB4PdU Le titre "Crew" (featuring Shy Glizzy and Brent Faiyaz) est devenu au fil du temps le plus gros carton commercial de la...

Fermer