Masta Ace et Marco Polo annoncent leur album commun avec « Brooklyn »
Pour inaugurer leur premier album en commun, Masta Ace et le producteur Marco Polo nous ont offert il y a quelques jours le morceau « Brooklyn ». Un clip, qui a la volonté de montrer une image positive et plus réelle de ce célèbre quartier de New York.
Dans « Brooklyn », Masta Ace et Marco Polo montrent des scènes quotidiennes, filmées au ralenti. Une technique sûrement employée pour y démontrer la quiétude des habitants de Brooklyn. A travers ces images, les deux artistes prouvent la diversité régnant dans cette zone, vue souvent de manière négative. Le clip met en valeur des lieux de culture tels le Brooklyn Museum mais aussi le Barclays Center, antre des Brooklyn Nets.
Dans ce clip, Ace est également accompagné du groupe Smiff-N-Wessun, qui rend hommage aux célébrités noires qui ont contribué à la gloire de Brooklyn. Parmi elles, évidemment, le réalisateur Spike Lee mais aussi Big Daddy Kane, Biggie, Jay Z ou encore Sean Price. La gente féminine n’est pas en reste puisque Brooklyn a donné des figures du rap féminin comme Lil Kim ou Foxy Brown.
Par ailleurs, il faudra attendre le 9 novembre pour la sortie de cet album collaboratif de Masta Ace et Marco Polo, intitulé A Breukelen Story. Les deux protagonistes ont choisi d’utiliser le nom original donné par les migrants hollandais à ce quartier. Le but est d’établir un parallèle entre la migration des hollandais vers le nouveau continent et le déménagement de Polo de BK vers Toronto.
A noter que Marco Polo et Masta Ace avaient déjà travaillé ensemble, notamment sur le morceau « Nostalgia » en 2007. Un clip qui avait déjà pour cadre Brooklyn…