Mac Miller, Travis Scott, YG… Les sorties immanquables du vendredi

sorties vendredi

Cette année 2018 ne cessera donc jamais de nous impressionner : semaine après semaine, les sorties hip-hop continuent de mêler quantité et qualité, têtes d'affiche et découvertes, pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Et ce 3 août ne fait donc pas exception, loin de là, avec des albums et EP qui ont de quoi vous occuper tout le week-end et plus si affinité. De Mac Miller à Sheldon & Sanka, voici donc ci-dessous les sorties immanquables du jour.

Mac Miller - Swimming


Après une première moitié année pour le moins tumultueuse (séparation d'Ariana Grande, arrestation pour conduite en état d'ivresse...), Mac Miller a décidé de s'en remettre à la thérapie qu'il connait le mieux : la musique. Deux ans après The Divine Feminine, le rappeur de 26 ans revient donc avec Swimming, son cinquième album studio déjà. Un album "logiquement" très personnel de 13 morceaux, sur lequel on trouve les contributions de Thundercat, Syd, Snoop Dogg, parmi d'autres.

Travis Scott - ASTROWORLD

Nommé en mémoire d'un ancien parc d'attraction de Houston, le troisième album de Travis Scott, Astroworld, était attendu depuis des années, avant même le précédent LP Birds In The Trap Sing McKnight. Il arrive finalement au coeur de ce fol été 2K18 avec 17 tracks et les featurings de Drake, Frank Ocean, The Weeknd, 21 Savage, NAV, Pharrell et Migos, tandis qu'à la production on retrouve Sonny Digital Cardo, Murda Beatz, Wondagurl, Nineteen85, ou encore Hit-Boy. Un casting digne d'un parc d'attraction, effectivement.

YG - STAY DANGEROUS


Comme Travis Scott, YG dévoile lui aussi aujourd'hui son troisième album studio, Stay Dangerous. Un projet encore bourré de West Coast anthems taillés pour des rides en Impala le long de la Californie. Pour l'aider dans cette mission, le Blood s'est attaché les services complémentaires d'A$AP Rocky, 2 Chainz, Big Sean, Ty Dolla $ign, Mozzy ou encore Quavo.

Kev Brown - Homework

Treize ans après son premier album (!), l'un des artistes les plus complets du game, Kev Brown, s'est enfin décidé à nous offrir un sophomore album, Homework. Un projet de 27 pistes mêlant morceaux classiques et instrumentaux, mais qui vous feront toujours bouger la tête, comme le veut la ligne de conduite éternelle du vétéran du Low Budget Crew. Il était temps, Kev.

H.E.R - I Used to Know HER


Après ses merveilleux EP H.E.R. Vol. 1 et Vol. 2 (qui eut droit à ses B Sides) qui avaient permis de la découvrir, la chanteuse continue de nous offrir sa délicieuse voix avec six nouveaux tracks, présentés comme un prélude d'un album à venir. DJ Scratch et Bryson Tiller sont invités pour l'occasion.

Le$ - Trouble In Paradise


Le rappeur de Houston est l'un des grands travailleurs de l'ombre du game. Après plusieurs EP et mixtapes sortis ces derniers mois, Le$ passe aux choses sérieuses avec un nouvel album studio de 10 tracks, sans featurings. Et après une première écoute, on peut déjà dire que c'est du très bon boulot.

Sheldon & Sanka - Bateau Bleu

Quelques mois après la sortie du projet solo de Sheldon RPG et des deux EPs de Sanka dont Showcase avec le DojoKlub, les deux MCs de la 75ème session s'allient pour un EP de 8 titres, Bateau Bleu. Au programme, des instrus magnifiquement mises en lumière par les textes des deux MCs, entre instrospection, humour et egotrip.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply