Lucio Bukowski & Kyo Itachi – Kiai Sous La Pluie Noire

Lucio-Bukowski-Kyo-Itachi-Kiai-Sous-La-Pluie-Noire

Lucio Bukowski est de retour, et propose avec le brillant producteur Kyo Itachi un album de 13 morceaux textuellement très riche, et musicalement très original. Principalement composé à partir de samples traditionnels japonais, Kiai Sous La Pluie Noire nous plonge dans une belle et longue balade sous des cerisiers en fleur.

"Ma poésie est mieux qu'une arme de point vidée sur un député
Va t'carrer tes chèques dans l'cul, je suis indé' et réputé"
Lucio Bukowski - "Arte Povera"


Ironie, poésie, puissance textuelle, et beauté de beats tout droit venus du pays du Soleil Levant, voici ce que nous propose les deux artistes sur ce Kiai Sous La Pluie Noire (le kiai désignant un cri accompagnant ou précédant une technique dans un art martial). Avec seulement 3 (4 si l'on compte le regretté Dylan Thomas) featurings, avec JP Manova sur "Pâtes au beurre" et avec Ruste Juxx et Shanks sur le morceau "1%", cet album collaboratif sort des sentiers battus, et nous propose une immersion complète dans un concept hip-hop original et de grande qualité.

Lucio Bukowski X Kyo Itachi - "Jean, 2, 13-21"

Kyo Itachi, fondateur du label Shinigami Records avec Astronote et Azaia, est un beatmaker originaire de région parisienne qui produit un Hip Hop boombap sur fond de musiques traditionnelles asiatiques.  Fortement marqué par l'imagerie du Wu-Tang et le son de RZA, il collabore depuis de nombreuses années avec de jolis noms de l'underground US : Bankaï Fam, Ruste Juxx ou encore John Robinson.

Lucio Bukowski, quant à lui est un rappeur lyonnais qui a su, au fil des années et des bons projets, s'imposer comme une figure incontournable du rap français. Que ce soit sur la guitare de Baptiste Chambrion ou sur des productions de ses comparses Oster Lapwass (écouter les EP L'homme alité et La Plume et Le Brise-Glace sortis cette année) ou Mani Deïz (La Noblesse de l'échec), Lucio Bukoswki impose sa marque et convainc.

Avec ce Kiai Sous La Pluie Noire le pilier de L' Animalerie (Anton Serra, Kacem Wapalek) ne déroge pas à ses habitudes, et nous prouve encore une fois toute l'étendue de son flow ainsi que sa faculté à écrire des textes avec un niveau de subtilité rarement égalé. Un peu de sens de nous fera pas de mal en ces temps maussades où l'actualité du rap français est marqué par les sorties de grands paroliers tels que Jul, Rohff et Booba...

"J'pète les murs du système, tu tiens ceux de la tess

On nous encule depuis des siècles, ça en fait du latex

Bien collé contre mes côtes, sous un pardessus

J'ai un calepin premier prix avec mon art dessus"

Lucio Bukoski - "Kia Sous La Pluie Noire"

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Pharrell-Kendrick-Lamar-Alright
“Alright” pour la première fois en live avec Pharrell et Kendrick Lamar

https://www.youtube.com/watch?v=qws1Sk5TSko Hier se tenait l'annuel concert de Noël Cali Christmas organisé par la radio Power 106 LA au Forum d'Inglewood en...

Fermer