The BackPackerz continue à sortir des sons du grenier. Retour à l’année 1994, millésime Hip-Hop parmi les plus riches. Aujourd’hui on vous présente un « one hit wonder » comme le rap a su en produire pléthore. Originaire de Chicago, le rappeur Erule s’est fait remarquer pour son hit intitulé « Listen Up ».
On comprend vite pourquoi cette chanson a marché. Cela tient en grande partie à l’instru très « catchy » samplée sur le célébrissime « Everybody Loves The Sunshine » de Roy Ayers. Ce classique de la soul a été utilisé par des dizaines et des dizaines de rappeurs dont Dr. Dre, Common, Funkdoobiest etc. King Born Allah, le producteur de « Listen Up » a donné à l’instru une saveur plutôt West Coast et ensoleillée.
Le flow et la voix de Erule rappellent vaguement Treach de Naughty By Nature. C’est plutôt un bon point: la fluidité et la qualité de l’élocution facilitent la compréhension des textes. Tant mieux, car on remarque aussi qu’il a pas mal de vocabulaire, ce qui fait de lui un « braggadocio » un peu plus intéressant que la moyenne.
Au programme de cette semaine de sorties, J. Cole nous dévoile 8 titres inédits pour…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Thank You" Snoop Dogg, Dr. Dre Missionary "ROTHER"…
Les OG’s sont de sorties cette semaine : A commencer par la collaboration entre Snoop Dogg…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "Maybe In Nirvana" Smino Maybe In Nirvana "Benjamin…
Le Marseillais dévoile sa première mixtape "Baked", laquelle réunit entre autres La Fève, Tiakola, Steban,…
La fin d’année approche à grands pas et nous réserve encore quelques belles surprises pour…