Erule – Listen Up

erule-listen-up-couv

The BackPackerz continue à sortir des sons du grenier. Retour à l'année 1994, millésime Hip-Hop parmi les plus riches. Aujourd'hui on vous présente un "one hit wonder" comme le rap a su en produire pléthore. Originaire de Chicago, le rappeur Erule s'est fait remarquer pour son hit intitulé "Listen Up".

On comprend vite pourquoi cette chanson a marché. Cela tient en grande partie à l'instru très "catchy" samplée sur le célébrissime "Everybody Loves The Sunshine" de Roy Ayers. Ce classique de la soul a été utilisé par des dizaines et des dizaines de rappeurs dont Dr. Dre, Common, Funkdoobiest etc. King Born Allah, le producteur de "Listen Up" a donné à l'instru une saveur plutôt West Coast et ensoleillée.

Le flow et la voix de Erule rappellent vaguement Treach de Naughty By Nature. C'est plutôt un bon point: la fluidité et la qualité de l'élocution facilitent la compréhension des textes. Tant mieux, car on remarque aussi qu'il a pas mal de vocabulaire, ce qui fait de lui un "braggadocio" un peu plus intéressant que la moyenne.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Cormega-Mega-Philosophy-stream
[Album Stream] Cormega – Mega Philosophy

Le nouvel album de Cormega, Mega Philosophy, vient de sortir aujourd'hui même (22 juillet), mais vous pouvez déjà l'écouter gratuitement...

Fermer