Erule – Listen Up

Erule – Listen Up

erule-listen-up-couv

The BackPackerz continue à sortir des sons du grenier. Retour à l’année 1994, millésime Hip-Hop parmi les plus riches. Aujourd’hui on vous présente un « one hit wonder » comme le rap a su en produire pléthore. Originaire de Chicago, le rappeur Erule s’est fait remarquer pour son hit intitulé « Listen Up ».

On comprend vite pourquoi cette chanson a marché. Cela tient en grande partie à l’instru très « catchy » samplée sur le célébrissime « Everybody Loves The Sunshine » de Roy Ayers. Ce classique de la soul a été utilisé par des dizaines et des dizaines de rappeurs dont Dr. Dre, Common, Funkdoobiest etc. King Born Allah, le producteur de « Listen Up » a donné à l’instru une saveur plutôt West Coast et ensoleillée.

Le flow et la voix de Erule rappellent vaguement Treach de Naughty By Nature. C’est plutôt un bon point: la fluidité et la qualité de l’élocution facilitent la compréhension des textes. Tant mieux, car on remarque aussi qu’il a pas mal de vocabulaire, ce qui fait de lui un « braggadocio » un peu plus intéressant que la moyenne.