L’instru mêle avec efficacité un sample de musique militaire et une mélodie lancinante, ponctuée par le saxo de Branford Marsalis dont les solos transportent ce morceau dans une dimension Jazzy captivante.
MC Uptown, rappeur méconnu originaire de Brooklyn, dont le seul précédent fait d’arme fut l’excellent single « Dope On Plastic » (Tommy Boy, 1989) et dont on entendra malheureusement plus parler par la suite, pose à la perfection sa voix légère composée d’un flow tranchant et de lyrics conscients.
Le clip en noir et blanc se déroule en partie dans une salle de boxe lors d’un entraînement, puis dans un fast food ou le « Noble art » reste toujours présent en file rouge, illustrant l’idée forte du morceau qu’il faut se battre pour réussir.
Une musique envoûtante, inspirante, avec un message simple et positif. Un véritable « underground classic » qu’on prend toujours plaisir à écouter lorsqu’on a besoin d’un petit surplus de motivation.
https://youtu.be/ji2lbYIB1gI?si=l9Ky5IGAm3Km-86V Si quelqu’un se posait encore la question de qui pouvait prétendre au titre de…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "FAUT PAS QU'ON VRILLE" RVMY (Single) "Ego" Josué…
Encore un programme de qualité côté sorties, à commencer par un nouvel album signée Ab-Soul…
Comment tu te mets à la musique? J’ai commencé la musique très jeune. À 3…
Un tag iconique, une patte reconnaissable entre mille et une formule qui navigue entre hits…
En préparant cette interview, je me suis rendu compte que tu en avais déjà fait…