Buckshot Lefonque – No Pain, No Gain

buckshot-lefonqueTrès différente de la version aux sonorités Hard-Rock figurant sur l'album éponyme du projet Buckshot Lefonque, nous nous intéresserons pour ce nouveau Lost & Found à la version remix de "No Pain, No Gain", sortie en 1995 et produite par Salaam Remi, qui travaillera plus tard pour The Fugges, Nas, Alicia Keys et bien d'autres.

L'instru mêle avec efficacité un sample de musique militaire et une mélodie lancinante, ponctuée par le saxo de Branford Marsalis dont les solos transportent ce morceau dans une dimension Jazzy captivante.

MC Uptown, rappeur méconnu originaire de Brooklyn, dont le seul précédent fait d'arme fut l'excellent single "Dope On Plastic" (Tommy Boy, 1989) et dont on entendra malheureusement plus parler par la suite, pose à la perfection sa voix légère composée d'un flow tranchant et de lyrics conscients.

Le clip en noir et blanc se déroule en partie dans une salle de boxe lors d'un entraînement, puis dans un fast food ou le "Noble art" reste toujours présent en file rouge, illustrant l'idée forte du morceau qu'il faut se battre pour réussir.

Une musique envoûtante, inspirante, avec un message simple et positif. Un véritable "underground classic" qu'on prend toujours plaisir à écouter lorsqu'on a besoin d'un petit surplus de motivation.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
slug-rapper-atmosphere-interview-north-of-hell-tour
[Interview] Slug (Atmosphere) : “La musique est mon obsession”

English Version A l'occasion du concert d'Atmosphere, mi-octobre à la Machine du Moulin rouge, on a rencontré la moitié du...

Fermer