Aaliyah feat. Treach – Girl Like You

Aaliyah feat. Treach - Girl Like You

Aaliyah - One In A million

Le 25 août 2001 disparaissait Aaliyah, chanteuse R'n'B au sommet de la gloire. Sa carrière avait débuté en 1994 avec un premier album intitulé Age Ain't Nothing But A Number, produit et composé par R. Kelly. Elle remporte le platine des la première année, et l'album devient même double disque de platine en 2001.

Aaliyah rempile en 1996 avec l'album One In A Million, qui s'est vendu à 8 millions d'exemplaires la première année! Cet album est celui qui a révélé le producteur Timbaland au grand public. Au vu d'un tel succès, qu'est-ce qui justifie donc que l'on consacre un Lost & Found à Aaliyah? En effet l'album n'est pas rare dans sa version CD. C'est si vous vous mettez en tête de vous procurer une copie vinyle que vous comprendrez. Il n'en existe presque plus à des prix raisonnables.

La chanson qui a retenu notre attention chez The BackPackerz est "Girl Like You", feat. Treach de Naughty By Nature. Le résultat de cette alliance est un titre Rap/R'n'B tout en douceur. Le flow chantant de Treach et la voix de velours d'Aaliyah étaient faits pour se rencontrer. L'instrumental est construit sur un sample de "Summer Madness" de Kool & The Gang, chanson qui avait déjà été utilisée par DJ Jazzy Jeff pour "Summertime" ou encore par Da Bush Babees pour "The Love Song". C'est un vrai plaisir de redécouvrir cette chanson après bientôt deux décennies. Allez, on vous laisse écouter cette pépite au groove très estival...

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
has-lo-castle-live-like-you-re-dead-cover
[News] Has-Lo & Castle – Go To Work

Les deux hommes en forme du label Mello Music Group sont de retour avec le morceau "Go To Work". La...

Fermer