Revivez le Championnat de France de Beatbox 2015

live-report-championnat-de-france-de-beatbox-nantes-2

Ce week-end se tenait à Nantes la neuvième édition du championnat de France de Human Beatbox, l'événement majeur de la cinquième discipline de la culture Hip-Hop. Organisé par Beatbox France et Pick Up Prod, le championnat a rassemblé sur une même scène plus de 50 beatboxers de tout l'hexagone. La compétition était divisée en quatre catégories: solo homme, solo femme, tag team (équipe en duo) et équipe (3 à 5 membres).

Le championnat de France 2015

Le talent des participants et l'excitation du public étaient au rendez-vous dès le vendredi. Les qualifications ont en effet eut lieu à guichet fermé. Mais c'est le lendemain, le jour de la grande finale que tout s'est joué. Seuls 16 beatboxers solo furent sélectionnés. La compétition s'est donc clairement intensifiée. De plus, les concurrents étaient désormais face à face en mode battle. La chambre et le trash-talking entraient donc en jeu (Pour notre plus grand bonheur).

Malgré cette compétition pour remporter le titre et représenter le pays au championnat du monde, l'ambiance générale sur scène était marquée par une grande amitié et un profond respect. Cet état d'esprit, cher à culture Hip-Hop, était particulièrement visible sur la scène du Stereolux samedi dernier. Car, à force de grands rassemblements, le beatbox français forme désormais une grande famille.

Les vainqueurs

Solo homme : Alexinho
Solo femme : Lexie T
Tag Team : D.T.N
Equipe : Team Punk

Revivez la finale solo homme

Captation vidéo coproduite par Mouv' et Pick Up

Le concert de Gangrene

Gangrene, le duo d'Oh No et The Alchemist a clôturé l'événement. Avant tout connus pour leur talents de producteurs, les deux américains ont également prouvé leur aisance sur scène. Gangrene nous avait laissé perplexe avec "You Disgust Me", leur album sorti en Août. Leurs productions alliant leurs influences rock psychédélique à leur savoir-faire Hip-Hop nous avaient déjà convaincu. Leurs performances vocales nous avaient en revanche un peu déçu. Oh No et The Alchemist ont prouvé ce week end, à la cité des ducs, qu'ils n'étaient pas que d'excellents producteurs mais également de bons MCs.

Gangrene

Crédit photo : David Gallard

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Playlist-hip-hop-Heavy-Rotation-#70---rap-français-et-musique-classique
Playlist Heavy Rotation #70 : rap français et musique classique

Il n'y a pas que « That's my people » : le titre de NTM, composé par Sully Sefil, reste pour...

Fermer