Capone-N-Noreaga au Trabendo

cnn-trabendo-thebackpackerz

Le duo mythique du Queens, Capone-N-Noreaga, était vendredi dernier sur la scène du Trabendo de Paris. Retour sur cette belle soirée en images.

Avec ce concert, CNN a confirmé la thèse que l'on avait développé il y a quelques semaines dans notre dossier sur le rap en live : en ce qui concerne la performance scénique, l'expérience compte énormément et, par conséquent, les vétérans sont souvent loin devant les jeunes loups. Après une entrée en scène digne des introductions de 5 majeurs en NBA, les New-yorkais ont directement balancé leur plus gros tube "Invicible" histoire de se mettre le public du Trabendo - déjà bien chaud - dans la poche. Pour la suite, ils se sont surtout appuyé sur leurs deux premiers (et meilleurs) albums, à savoir The War Report et The Reunion, avec entre autres les titres "Bloody Money", "Parole Violators" ou encore "Y'all Don't Wanna".  Entre deux tubes du groupe, Capone et N.O.R.E profitaient chacun leur tour de la scène pour mettre en avant leur carrière solo. L'occasion notamment de vérifier que le club banger du second, "Nothin'" fonctionne toujours aussi bien auprès du public.

cnn-thebackpackerzCNN n'a pas non plus oublié de rendre hommage à leurs anciens potes du game malheureusement partis trop tôt, i.e. Big Pun, Notorious B.I.G. mais aussi Ol' Dirty Bastard aka ODB, du Wu-Tang, comme le montre la vidéo ci-dessous (© Pearo) :

Bref, CNN fut globalement hyper généreux sur scène, n'hésitant pas à mouiller le maillot : même leur DJ ne tenait pas en place, désertant régulièrement son poste pour prendre le mic en back-up du duo. Egalement proche de son public, Capone-N-Noreaga allait jusqu'à partager whisky, vodka et autres substances pas forcément licites avec les premiers rangs. Une vraie bonne ambiance Hip-Hop comme on les aime !

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
heavy-rotation-21-playlist-hip-hop-cover
[Playlist] Heavy Rotation #21

Cette playlist va peut-être vous surprendre par son hétérogénéité mais je tenais à vous transmettre mon état esprit du moment:...

Fermer