Categories: News

Little Simz sort son EP DROP X juste avant Noël

La prometteuse nana qui fait son trou en cette fin d’année, c’est définitivement elle. Après avoir sorti un clip sublime il y a une quinzaine de jours, revoilà Little Simz à la baguette avec un dernier EP surprise sorti gentiment mardi soir, en (presque) toute discrétion.

Cet EP, intitulé AGE 101: DROP X, du nom de son label, contient 7 titres où on reconnait l’univers engagé et engageant de la jeune Londonienne. Sur chaque track, elle se fait accompagner par de nombreux artistes parmi lesquels on retrouve bien sûr les membres de son collectif Space Age (Josh Arcé, Tilla et Chuck 20), SiR (qui décidément ne perd pas son temps lorsqu’il est en voyage à Londres) mais aussi les confirmés Isaiah Rashad et  Mick Jenkins. A la lumière de ce jolie line up, est-il besoin d’insister sur le talent et la confiance en ses qualités qu’elle suscite auprès de la communauté artistique ?

Et franchement, après un excellent premier LP dont nous avions déjà salué la qualité,  la proposition du jour est plus qu’honnête. Tout y est en fait : des productions sombres et efficaces, des rimes au fort accent anglais, des textes engagés…

« Stop lying and manipulating/ The minds of the People/

I’ll be the voice of the Nation… »

Little Simz – « Kiki’s Future »

… Et puis la fraicheur et le talent de cette belle artiste.

A la production, on retrouve la patte du Canadien Prezident Jeff sur la plupart des morceaux. Seul ou accompagné, quand ce dernier est notamment secondé par Deezy ou Josh Arcé. Mentionnons également la présence de Wondagurl sur le puissant « Savage ». Pour mémoire, c’est cette  jeune prodige qui avait été créditée du titre « Crown » sur Magna Carta Joly Grail, le dernier Jay Z. La production est bien sûr très actuelle, les beats sont bien faits, de pure inspiration british malgré la présence de 2 producteurs canadiens, d’une efficacité remarquable et du grand travail, dans la lignée de ce qu’elle a commencé à nous proposer avec récurrence. Elle a du goût et c’est un plaisir de la suivre.

Joyeux Noël.

Clément Nadjo

Le hip-hop comme oxygène. La patience du digger, le pardon de l'amoureux. Amateur de bons mots, de belles rimes et de beats calibrés. Humour à qualité variable.

Recent Posts

Nottz ou l’architecte sonore du hip-hop intemporel en cinq productions

Nottz, producteur et beatmaker de génie, est l'un des secrets les mieux gardés du hip-hop.…

2 jours ago

Entre mélancolie et créativité, Good Bana raconte la genèse de V-VIRE

On se retrouve aujourd'hui pour parler de ton projet V-IVRE, sorti il y a un…

3 jours ago

Heavy Rotation #489

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "AMADEUS" Keroué AMADEUS / Chicane "BEAU PARLEUR" SenseKid,…

4 jours ago

Cordae, Denzel Curry, Maxo Kream… les sorties d’albums de la semaine

Pas de repos, on garde la même dynamique avec un beau programme de sorties. Denzel…

7 jours ago

SCH et ses « stigmates » livrés au sort inéluctable de JVLIVS

https://youtu.be/ji2lbYIB1gI?si=l9Ky5IGAm3Km-86V Si quelqu’un se posait encore la question de qui pouvait prétendre au titre de…

1 semaine ago

Heavy Rotation #488

Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "FAUT PAS QU'ON VRILLE" RVMY (Single) "Ego" Josué…

1 semaine ago