Little Simz sort son EP DROP X juste avant Noël

La prometteuse nana qui fait son trou en cette fin d’année, c’est définitivement elle. Après avoir sorti un clip sublime il y a une quinzaine de jours, revoilà Little Simz à la baguette avec un dernier EP surprise sorti gentiment mardi soir, en (presque) toute discrétion.

Cet EP, intitulé AGE 101: DROP X, du nom de son label, contient 7 titres où on reconnait l’univers engagé et engageant de la jeune Londonienne. Sur chaque track, elle se fait accompagner par de nombreux artistes parmi lesquels on retrouve bien sûr les membres de son collectif Space Age (Josh Arcé, Tilla et Chuck 20), SiR (qui décidément ne perd pas son temps lorsqu’il est en voyage à Londres) mais aussi les confirmés Isaiah Rashad et  Mick Jenkins. A la lumière de ce jolie line up, est-il besoin d’insister sur le talent et la confiance en ses qualités qu’elle suscite auprès de la communauté artistique ?

Et franchement, après un excellent premier LP dont nous avions déjà salué la qualité,  la proposition du jour est plus qu’honnête. Tout y est en fait : des productions sombres et efficaces, des rimes au fort accent anglais, des textes engagés…

"Stop lying and manipulating/ The minds of the People/

I’ll be the voice of the Nation..."

Little Simz - "Kiki's Future"

... Et puis la fraicheur et le talent de cette belle artiste.

A la production, on retrouve la patte du Canadien Prezident Jeff sur la plupart des morceaux. Seul ou accompagné, quand ce dernier est notamment secondé par Deezy ou Josh Arcé. Mentionnons également la présence de Wondagurl sur le puissant « Savage ». Pour mémoire, c’est cette  jeune prodige qui avait été créditée du titre « Crown » sur Magna Carta Joly Grail, le dernier Jay Z. La production est bien sûr très actuelle, les beats sont bien faits, de pure inspiration british malgré la présence de 2 producteurs canadiens, d’une efficacité remarquable et du grand travail, dans la lignée de ce qu’elle a commencé à nous proposer avec récurrence. Elle a du goût et c’est un plaisir de la suivre.

Joyeux Noël.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
DJ Spinna remixe LabcabinCalifornia pour les 20 ans de l’album

Sorti le 14 Novembre 1995, le deuxième album du groupe originaire de Los Angeles The Pharcyde LabcabinCalifornia est indéniablement devenu avec...

Fermer