Les 10 meilleurs sons de la semaine (Heavy Rotation #187)

nouvel-album-damso

Une nouvelle semaine qui commence, une nouvelle Heavy Rotation. Encore une semaine chargée en sorties rap de qualité. Notre rôle chez The BackPackerz ? Vous compiler le meilleur de ces sorties dans une playlist de 10 sons.

Encore un vendredi qu'il aurait fallu poser et passer avec un casque vissé aux oreilles pour bien en profiter... Entre Damso, Nas et Jay Rock, ce 15 juin aura vraiment proposé des albums, qui si leur qualité sera débattue plus tard, auront au moins le mérite de nous avoir fait languir. Fin du suspense et du calvaire avec quelques sons issus de ces projets.

Une fois n'est pas coutume, ce sera un morceau de rap français qui ouvrira le bal avec le cynique et dramatique "Julien" de Damso qui varie son style pour donner davantage de nuances à son légendaire storytelling.

La fête continue avec Nas et le réussi "Adam & Eve" dont le sample principal a déjà été utilisé par Slim Kid 3 et DJ Nu-Mark dans "Bom Bom Fiya" il y a quelques années. La suite est assurée par le puissant "ES Tales" de Jay Rock dont Redemption sonne comme une catharsis et augure un avenir intéressant au meilleur backeur de TDE.

Hormis le "Drippy" de IAMDBB et le retour de GoldLink ("Got Friends"), le reste la playlist fait la part belle à des artistes moins connus mais au talent à suivre.

Tip : une bonne playlist devant un match de Coupe du Monde est plus agréable que les molles remarques des commentateurs. Testé et approuvé.

Bonne semaine à tous.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply