Les 10 meilleures prods de DJ Premier en 2015

dj-premier-meilleurs-beats-2015

Le dinosaure n'est pas mort. Après plus de vingt ans dans le game, le légendaire producteur DJ Premier continue d'enchaîner les années pleines, plaçant une fois de plus ses instrumentaux sur la plupart des grosses sorties rap de 2015.

Comme il nous l'a confirmé dans notre interview, la principale force de Preemo est qu'il est capable de toucher à plusieurs styles tout en conservant cette patte, cette signature sonore reconnaissable entre mille. De ce fait, il a su à la fois s'illustrer avec les poids lourds de la West Coast Dr. Dre (sur Compton) ou The Game (sur The Documentary 2) qu'avec des groupes beaucoup plus underground comme The Four Owls, First Division ou Ea$y Money.

Parmi les faits les plus marquants, on retiendra le petit chef d'oeuvre "Animals", collaboration rêvée avec Dre qui a aussi démontré une formidable alchimie avec Anderson .Paak, l'une des révélations de l'année avec qui il avait déjà sorti "Till It's Done". Sa participation au premier album de Joey Bada$$ avec le morceau "Paper Trail$" est également à souligner: une prod dépouillée mais ciselée, qui laisse la place au talent du leader de Pro Era mais dont la qualité grandit à chaque nouvelle écoute.

À noter que ce même Bada$$ viendra ensuite participer à la version Deluxe de l'album PRhyme en posant sa voix sur l'inédit "Golden Era". À part ça ? Premier a aussi fourni LE plus gros banger de la bande originale du jeu NBA 2K16 avec Papoose sur "Hold Down The City", a décroché la title track de The Documentary 2 et a réussi à recruter DOOM pour un autre track exclusive de la version Deluxe de PRhyme. On vous l'a dit, une vraie année pleine pour Preemo.

Découvrez sans plus attendre les 10 meilleures prods de DJ Premier en 2015 ci-dessous, puis votez ensuite pour votre préférée.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

1 comment

  1. Garrista

    Alors là c’est quand même très fort de ne pas avoir mis Mode, ce morceau enterre tranquille tout les autres sons de Phryme ! Une des pépites de primo de cette année, voire une de ses meilleurs prods de ces dernières années, bien mieux que le décevant Golden Erapar exemple.
    Sinon pour moi c’est sur The Documentary 2 qu’il m’a le plus bastonné !

Lire les articles précédents :
para-one-nyc-mix-90
Para One vous offre 2H de Hip-Hop New York 90’s

En préambule de sa soirée All Night Long à la Bellevilloise ce vendredi 18 décembre pour nos amis de Free...

Fermer