Le rêve américain des producteurs français de Cheaper Shepherd

Cheaper-Shepherd-Cans

Dans le flot infini des submissions que l'on reçoit par dizaine tous les jours en tant que blogueurs Hip Hop, on a parfois la chance de tomber sur de belles histoires. C'est par exemple le cas de ce duo de producteurs français Cheaper Shepherd, qui a connu son bout de rêve américain, avec pour point d'orgue la sortie prochaine de l'album Fast Lanes, avec les rappeurs new-yorkais Cans et D-Johns.

Originaire du 15ème arrondissement de Paris, Baptiste et Maxime - qui composent Cheaper Shepherd - sévissent depuis 2013 avec la sortie de plusieurs EP plutôt tournés house. Poussé par l'envie de s'attaquer au Hip Hop, ils se tournent ensuite vers les Etats-Unis et, tant qu'à faire, New York. Quelques mails et une campagne de crowdfunding plus tard, le duo se retrouve à bosser avec Cans, un rappeur respecté de l'underground new-yorkais originaire de Poughkeepsie, qui a notamment déjà travaillé 9th Wonder. Accompagné de son collègue D-Johns, il s'enferme en studio avec nos frenchies pour enregistrer au maximum.

Le courant passant mieux qu'espéré, le projet qui devait être à l'origine un petit EP devient finalement un vrai album de 16 tracks accompagnés de quelques clips soignés, intitulé Fast Lanes. Avec un son à la croisée des chemins entre boombap et house, ce LP devrait sortir dans les bacs au premier trimestre 2016. Pour nous faire patienter, Cheaper Shepherd et Cans viennent de lâcher le premier extrait, "What's Next" en featuring avec D-Johns. Un morceau qui nous a carrément séduit avec son ambiance chill, qu'on a envie d'écouter au réveil, comme le suggèrent d'ailleurs les lueurs du Soleil levant inondant les rues de Poughkeepsie dans le clip ci-dessous.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
med-blu-madlib-bad-neighbor
[Chronique] Med, Blu & Madlib – Bad Neighbor

Le trio californien composé des emcees Blu et Med et du beatmaker Madlib nous avait déjà bien fait salivé avec The...

Fermer