Le label TDE annonce une riche année 2016

S’il est encore trop tôt pour savoir de quel millésime sera cette année 2016, il est certain que dans la continuité de 2015, cette année pourrait s’avérer riche quantitativement et, espérons-le, qualitativement chez TDE.

Après l’annonce du retour des G.O.O.D. Fridays de Kanye West et ses indiscrétions qui ont rendus la blogosphère hystérique hier soir, c’est au tour du label Top Dawg Entertainment (TDE) de nous révéler que nous pouvons nous attendre à un festin pour l’année à venir. Malgré un nombre de projets limité en 2015, TDE a misé sur la qualité en signant la sortie du légendaire To Pimp a Butterfly de Kendrick Lamar et du réussi 90059 de Jay Rock.

Année faste donc. Cela dit, puisque les autres membres de l’écurie piaffent d’impatience et que leurs collabs ont été remarquées au cours de l’année écoulée, Dave Free, le co-fondateur du label, nous apprend que nous pouvons d’ores et déjà nous apprêter à découvrir les dernières inspirations d’Ab-Soul, Schoolboy Q, Isaiah Rashad et même de la caution féminine de l’affaire, SZA. Que des réjouissances donc tant leurs dernières apparitions microphoniques de ces artistes ont été remarquées.

Jay Rock feat. Black Hippy – « Vice City »

Dave Free en dit d’ailleurs un peu plus sur le processus créatif qui régit l’écurie TDE et nous révèle qu’il s’agit vraiment d’un travail collectif auquel chacun participe et tend à tirer le meilleur de chaque proposition.

Enfin, pour que la surprise soit la plus agréable possible, il évoque aussi une possible collaboration entre K. Dot et J. Cole dans la continuité du morceau « Black Friday » qui avait émoustillé les amoureux de hip hop il y a quelques semaines de cela.

Cole feat. Kendrick Lamar – « Black Friday »

Si l’attente n’est pas encore insupportable, gageons que TDE saura augmenter la pression tant les sorties que ce label a commises ces dernières années ont été remarquées. Nous patientons donc. Gentiment. Et attentifs, parce que la barre est haute.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Kanye West devoile deux nouveaux titres de son nouvel album “Swish”

2016 devrait marquer le grand retour de Kanye West. Après avoir fait un aparté dans le monde de la mode,...

Fermer