Le label de Flying Lotus nous envoie deux de ses artistes en concert

thundercat

Brainfeeder est un label indépendant fondé à Los Angeles en 2008 par l'hyperactif Flying Lotus. Ce label se signala d'entrée en sortant Rap Beats Vol.1, premier projet du producteur Samiyam, notamment connu pour avoir produit l'excellent "O.C.B" pour Joey Bada$$. Aujourd'hui, il compte en son sein des artistes tels que Captain Murphy, Jeremiah Jae ou encore les New-Yorkais The Underachievers. En cette fin d'année 2015, le label nous offre la possibilité de découvrir deux de ses artistes les plus talentueux en live à Paris: Kamasi Washington puis Thundercat.

Le premier est un jazzman, saxophoniste et compositeur, prônant un jazz contemporain et influencé par le bebop, ayant néanmoins baigné dans la culture Hip-Hop grâce notamment à N.W.A. et l'émergence du rap West Coast. Il sortit en mai dernier un triple album magistral nommé The Epic, dans lequel il dirige un orchestre de 32 musiciens. Récemment aperçu au saxo sur To Pimp a Butterfly de Kendrick Lamar (notamment sur "Mortal Man"), il a déjà travaillé par le passé avec des pointures issues de différents univers musicaux, de Herbie Hancock à Snoop Dogg. Kamasi Washington viendra donc défendre son album sur la scène du Trabendo le 15 novembre prochain. Vous pouvez dès à présent prendre vos places et, en attendant, on vous laisse ci-dessous découvrir cet album, qui gagne en qualité au fil des écoutes.

Un peu plus de deux semaines plus tard, le 3 décembre, c'est donc Thundercat qui se rendra quant à lui sur la scène de la Bellevilloise. Figure de proue du label, bassiste mais aussi producteur, le Californien a cette année lui aussi collaboré au projet The Epic, et To Pimp a Butterfly, crédité sur la production de "Momma" et "Complexion". En solo, il nous a sorti au début de l'été un mini album, The Beyond / Where the Giants Roam, aux sonorités résolument R&B, avec la collaboration de son acolyte Flying Lotus, mais aussi celle de Kamasi. On vous laisse ci-dessous découvrir également son joli projet Apocalypse, pour vous faire une idée globale du talent du garçon. Les places pour son concert sont déjà disponibles en suivant ce lien.

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
heavy-rotation-58-straight-outta-compton-edition-cover
Heavy Rotation #58 – Straight Outta Compton Edition

Avec la double sortie de Compton, son troisième album studio attendu depuis plus de 15 ans, et de Straight Outta Compton, le...

Fermer