La carte des 42 qualifiés au championnat de France de Beatbox

carte-des-meilleurs-beatboxers-français

Comme l'an passé, l'association nantaise Pick Up Production et le collectif Beatbox France organisent le Championnat de France de human beatbox, soit le plus grand événement hexagonal consacré à cette discipline. Fiers d'être partenaires de cet événement, nous vous proposons de découvrir les 42 participants qualifiés en solo à travers une carte interactive made by The BackPackerz.

Ce sont donc les 20 et 21 novembre prochains que se réuniront le temps d’un week-end les meilleurs beatboxeurs du pays dans la ville des ducs de Bretagne. L'événement, organisé par l'association nantaise Pick Up Production (qui organise le très bon festival HIP OPsession) et le collectif Beatbox France, consacrera les vainqueurs dans les catégories Hommes, Femmes, Tag team (en duo) et par équipe. Les primés auront l'honneur de représenter la France aux prochains Championnats du Monde de Beatbox.

Make The Music Wit' Your Mouth Biz

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore bien le human beatbox, il convient de rappeler que celui-ci est considéré comme la cinquième discipline du Hip Hop (avec le DJing, le rap, la danse et le graffiti), et consiste à imiter avec la bouche les différents composants d'une musique (scratches, percussions, effets...). Autrefois assez basique dans l'exécution, le beatbox est devenu au fil des années de plus en plus spectaculaire, pour aboutir à de vraies performances scéniques et techniques à couper le souffle, comme vous pouvez par exemple le constater sur cette vidéo de la finale homme de l'an dernier.

La carte de France des beatboxers

Et puisque depuis ses débuts, le Hip Hop a toujours mis un point d'honneur à représenter sa ville, son quartier, son crew... quoi de plus normal donc que de vous présenter les 42 qualifiés solo (40 pour le concours Hommes et 2 pour le concours Femmes) de ce championnat de France de beatbox sous la forme d'une carte interactive. Qui sait, peut-être que le prochain Razhel ou Eklips vit à deux pas de chez vous...

Pro tip : cliquez sur les photos des participants pour réveler leur vidéo de présentation

Un week-end 100% Hip-Hop

En marge des qualification (vendredi 20 au Ferrailleur) et des finales (samedi 21 au Stereolux), les organisateurs ont prévu de belles animations pour ponctuer le week-end.

Tout d'abord un after show avec les DJ's de Mouv' First Mike, Dirty Swift et Mvxxa, qui prendront d’assaut les platines du Ferrailleur pour un set Hip Hop et électro.

Cerise sur le gâteau pour achever de vous convaincre, les finales seront ponctuées le samedi par un concert du groupe Gangrene composé de Oh No et The Alchemist, dont on vous a déjà plusieurs fois vanté les mérites sur notre site (lire la chronique de leur dernier album You Disgust Me). Suite au concert, le Stéréolux sera investi par le Mouv’ Live Club avec des sets de Mvxxa, DJ Chilly Jay ainsi que l'éminence locale DJ Pharoah, connu de tous les nantais pour ces fameuses soirées Funky Saturday.

Vous pouvez d'ailleurs d'ores et déjà réserver vos places pour cet événement, ou bien vous renseigner davantage sur l'event Facebook dédié.

See you there !

championnat de france de beatbox nantes

Remerciements : Pick Up ProdBeatbox France et Mouv'

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
ozedo-rappeur
OZÉDO sort un premier extrait de son futur album

https://www.youtube.com/watch?v=bZSz_YjmWo0 Gaëtan Navas aka OZÉDO, ou encore Ozone vient de sortir le premier extrait de son futur album, O.N. actif. Peu...

Fermer