La Bastard à Bordeaux pour la première ‘Life, Boom Bap & Death Party’

furax-barbarossa-bastard-prod

Life, Boom Bap & Death Party, c'est le nouveau rendez-vous des amateurs de Hip Hop à Bordeaux. Afin de consolider un peu plus une nouvelle dynamique locale autour de cette culture quarantenaire, Da Cockroach et Phono Impulse (aka Ed, TBPZ team), deux DJ bordelais, proposeront plusieurs fois par an concerts et DJ sets avec la crème de l'underground. Pour la première de cet événement, ils invitent au Void les Toulousains de la Bastard Prod. Rendez-vous le 4 novembre.

Bordeaux belle endormie, c'est fini. Depuis déjà plus d'un an, la ville a accueilli dans ses meilleures salles des artistes tels que Jeru The Damaja, DJ QBert, Chali2na, et bien d'autres. Le Hip Hop rencontre un succès certain dans la capitale aquitaine et c'est tant mieux. Cette dynamique se confirme à la rentrée 2017 avec la première de Life, Boom Bap & Death Party, une série de soirées dédiées à l'underground et à la scène française.

Quel meilleur endroit que le Void, salle emblématique de Bordeaux qui a remplacé en janvier 2016 le non moins célèbre Heretic? Ce lieu très ouvert d'esprit s'est taillé une solide réputation autour du rock et du métal, mais témoigne d'une envie de s'ouvrir un peu plus au Rap et au Hip Hop. Cette salle de concert en sous-sol à l'aspect un peu "destroy" se prête parfaitement aux musiques alternatives et underground.

Bastard Prod - "Dernier 16"

La venue le 4 novembre prochain de la Bastard Prod à Bordeaux coïncide avec le début de leur nouvelle tournée. Le groupe toulousain sort le 29 septembre 100 Comme Un Chien, premier album du collectif au complet. Les rappeurs Furax, Toxine, 10Vers, Abrazif et Sendo font des concerts ensemble depuis déjà un moment, et ils ont décidé de concrétiser cette énergie collective en un album commun.

On peut déjà vous dire à l'écoute de "Dernier 16" que sur 100 Comme Un Chien l'humeur ne sera pas à la légèreté. Il flotte une certaine noirceur dans les textes du crew toulousain, qui ne jette toutefois pas d'ombre sur leur précision et leur clarté. Écouter un morceau de la Bastard, c'est un peu voir le monde à travers les yeux de chacun de ses membres. Un monde d'injustice sociale et de compétition artistique. Les concerts de la Bastard ne sont pas pour autant tristes. Furax et sa bande concentrent toute leur énergie pour faire vibrer le public et lui faire entrevoir leur univers. Cette première de Life, Boom Bap & Death Party promet un superbe moment de communion autour du Rap.

Plus d'infos sur l'événement Facebook.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
concerts-hip-hop-paris-2017
10 concerts Hip-Hop à ne pas manquer sur Paris cet automne

Allez hop, finies les vacances et bonjour la rentrée ! Heureusement, il y a quand même des éléments positifs à...

Fermer