Krisy clippe « Dernière Fois » pour la B.O. de ‘Tueurs’

krisy

Krisy clippe « Dernière Fois » pour la B.O. de ‘Tueurs’

Avec la sortie de son album Paradis d’Amour, Krisy constitue véritablement la révélation belge voire francophone de l’année 2017. Auteur/compositeur aguerri, accessoirement découvreur de talents comme Damso, Krisy voit sa bonne étoile briller de plus en plus. Il était donc logique de retrouver le rappeur bruxellois sur la B.O. de Tueurs, aux côtés de la crème du rap belge.

Morceau atypique dans sa discographie débutante, « Dernière Fois » confirme les qualités littéraires de la plume de Krisy. Dans un registre, qui est jusqu’à présent inhabituel chez ce rappeur, le morceau conte les états d’âme d’un tueur, avant d’exécuter son dernier contrat. L’auteur de Paradis d’Amour abandonne temporairement son sujet de prédilection, l’amour, pour explorer un côté plus sombre de l’âme humaine. Avec le titre éponyme de son acolyte Damso, le titre se distingue des douze autres contenus dans cette B.O., notamment par la compo musicale signée Clément d’Animalsons (Booba, Guizmo, L’entourage…).

Très actif en termes de vidéos, Krisy a donc décidé de donner vie à cette « Dernière Fois ». Pour la réalisation, le jeune Julio a fait appel au réalisateur belge, Sidney Van Wichelen, déjà clippeur du très scénarisé « Un endroit sûr » de Caballero & JeanJass. Surprise encore dans cette mise en images, aucune référence liée au milieu du gangstérisme n’est présente. Le clip tourne autour de gros plans sur la personne de Krisy. Fidèle à son image de lover invétéré, ce dernier apparaît allongé au milieu d’un parterre de fleurs multicolores. Une séquence qui n’est pas sans évoquer une mise en abime du Flower Boy de Tyler, The Creator. Esthétiquement réussi, le clip peut désemparer les auditeurs de Tueurs, s’attendant sûrement à voir évoluer De La Fuentes/Krisy dans une ambiance plus série noire.

Un contre-pied plaisant, qui augure le meilleur pour son prochain album solo, annoncé pour ce printemps, saison des amours dangereux.