Kanye West annonce un nouvel album pour cet été

kanye west nouvel album ete

Après trois années d'attente, pas mal de tweets et un petit laïus dans sa sortie, The Life Of Pablo atteignait enfin nos oreilles. Enfin, moyennant une inscription TIDAL. Si le personnage de Kanye West est toujours aussi agaçant pour les uns, génial pour les autres, le rappeur semble avoir renoué avec ses thèmes religieux de prédilection. Et aussi, visiblement, avec sa capacité à s'enfermer pendant des jours entiers en studio. West avait dévoilé que nombre de titres enregistrés ne se retrouvaient pas sur l'album, et vient d'annoncer un nouvel album pour cet été.

Avant de courir partout en chantant « Waves », il faudra prendre l'information avec des pincettes : Yeezy avait également promis, il y a quelques mois, le retour des GOOD Fridays (des titres inédits, enregistrés avec des artistes de son label) et a déjà manqué quelques rendez-vous. Mais voilà, West annonce, le monde écoute, sur Twitter, évidemment :

Difficile de savoir ce que West a prévu pour ce nouvel album : étant donné le laps de temps entre l'annonce et sa sortie, il n'est pas interdit de penser que de nombreux morceaux absents dans The Life Of Pablo composeront la tracklist de l'album. Un dossier de 9 morceaux a récemment fuité sur le web, proposant des versions alternatives de « FML », « Fade », « Waves », « Wolves » et « Highlights », un remix de « All Day » avec Kendrick Lamar et Paul McCartney (qui était en fait signé par un fan), ainsi que quelques chansons inédites : « Fall Out of Heaven » avec Justin Vernon (Bon Iver), « New Angels » et « The Mind is Powerful », avec Swizz Beatz. Difficile de fournir un lien : la plupart deviennent rapidement inactifs suite à des réclamations DMCA. De nombreux rappeurs ont collaboré avec Kanye West sur The Life Of Pablo, notamment Drake et Future, que West a remercié dans des messages Twitter, en précisant que des projets communs « allaient bientôt sortir ».  

Enfin, West a aussi annoncé qu'il avait enregistré 40 titres avec Kendrick Lamar, et 40 autres avec Young Thug : pas de jaloux, et de quoi constituer une tracklist pas dégueue.


Outre ce tas de morceau non utilisés, certains médias avancent que c'est tout simplement Universal Media Group, détenteur des droits de The Life Of Pablo, qui aurait réclamé la sortie d'un nouvel album : la sortie exclusive de TLOP sur TIDAL aurait généré tellement de téléchargements illégaux qu'UMG aurait renoncé à le sortir plus largement en numérique ou même en version physique. Du coup, pour honorer les engagements du contrat, West se serait retrouvé contraint d'en produire un autre... On aura probablement plus d'explications sur Twitter, vu comme le rappeur est prolixe sur le réseau social...

Crédit photo : Super 45 | Música Independiente, CC BY-NC 2.0

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
video-jazzy-bazz-clip-ultra-parisien-
[Vidéo] Jazzy Bazz réveille le Parc sur le clip d’Ultra Parisien

https://www.youtube.com/watch?v=ogocJMqsrWg&feature=youtu.be Jazzy Bazz, dont l'excellent premier album P-Town sort en ce jour, vient tout juste de mettre en ligne le...

Fermer