Le Jubilé West Rider revient en mars, parrainé par B.G. Knocc Out

Le Jubilé West Rider revient en mars, parrainé par B.G. Knocc Out

Avec Straight Outta Compton, l’histoire du groupe N.W.A. adaptée pour le cinéma, la West Coast et le G-Funk sont revenus en force. Mais ce n’est pas une raison pour oublier la production française, principalement localisée au Nord du périph’, qui a donné des lettres de noblesse au genre à la fin des années 90 et au début de la décennie 2000. Le Jubilé West Rider fournira une piqûre de rappel, le 4 mars 2016, au Petit Bain, avec un invité de luxe…

Préparez les cycles lowriders, les Cadillac, le cognac et le rhum Dillon (ne mélangez pas le tout, évidemment) pour une soirée qui rassemble les ténors de la scène française G-Funk, et dont l’affiche est décrite dans « 1 Fois 2 Fois 3 Fois » sur J’arrive Jamais d’Aelpéacha, le grand ordonnateur de ce Jubilé West Rider :

Club Splifton Réservoir Dogues à sec dans ton poste

Straight Paname et j’en place une pour Les Sales Gosses

Pour le OGK Southcide 13

Pendant que Bass Click à Nanterre te baise

Pierrefitte Sarcelles on t’harcèle dans le Nord

2Moines + Driver et 4.21 (Myssa)

Et ça encule à sec avec le Code 147

Le Jubilé West Rider se déroule au Petit Bain, que les riders avaient déjà secoué pour un concert avec les très lourds 2nd II None et South Central Cartel. Le parrainage de la soirée est assuré par B.G. Knocc Out, sorti de la niche avec Eazy-E en personne sur « Real Muthaphuckkin G’s », en plein diss avec Death Row, Dre et Snoop Dogg. Le Baby Gangsta a ensuite eu une carrière difficile à laquelle il a mis fin il y a quelques années, mais l’ambiance le fera sûrement changer d’avis… Quelques semaines après le passage d’Aelpéacha au festival Hip Hop Is Red, Paris prend des allures de Compton !

Plus d’informations sur Facebook.

https://www.youtube.com/watch?v=RgdlP-KdPbI