Josman et Bon Gamin aux Inrocks Festival ce vendredi

inrocks-festival

Les Inrocks fêtent les trente ans de leur festival cette année avec un programme de quatre jours principalement localisé à la Gaîté Lyrique. Si on y retrouve des noms prestigieux comme Ibeyi ou Django Django, c’est surtout la soirée de ce vendredi qui a attiré notre attention.

Au programme, quatre heures de shows hip-hop sont attendues, avec des prestations portées par des groupes et artistes très prometteurs, aux origines éclatées.

Tout d’abord, le duo punk-rap Ho99o9, originaire du New Jersey, viendra déverser la rage professée dans United States of Horror, un premier album qui fait le témoignage d’une Amérique au bord du chaos.

On y écoutera ensuite le crew Bon Gamin, composé de Myth Syzer, Ichon, Loveni et leur entourage, qui monte en puissance depuis déjà plusieurs années. On notera leur récent titre "Le Code" avec Bonnie Banane et Muddy Monk, qui est devenu le tube alternatif de l’été pour certains.

Pour la touche féminine, on passera l'Atlantique avec la très stylée rappeuse londonienne Nadia Rose qui fait de plus en plus d’émules. La preuve avec son single "Skwod" qui accumule déjà plus de 4 millions de vues sur YouTube. Pour l’anecdote, son cousin n’est autre que Stormzy, le phénomène actuel du grime. Une belle histoire de famille !

On finira la soirée en beauté avec un des meilleurs espoirs du rap français : Josman ! Après Échecs positifs et Matrix, le rappeur a récemment sorti son troisième EP, 000$, qui a achevé de l’imposer au sein de la scène rap indé française.

Alors, qu’est-ce que vous faites ce vendredi ? Foncez sur la billetterie des Inrocks, il reste encore quelques places.

Les Inrocks Festival 2017
Du 23 au 25 novembre
Lieux divers
Evénement Facebook

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
evidence-rap-interview-the-backpackerz (1)
Les 10 meilleurs sons de la semaine (Heavy Rotation #158)

Une nouvelle semaine qui commence et bien sûr une nouvelle Heavy Rotation dans vos oreilles. Quelques retours sont au programme cette...

Fermer