Grems a l’aura de ceux qui n’en ont jamais assez et porte haut une certaine idée de l’activiste Hip Hop : non content de développer un rap unique depuis une quinzaine d’années, il mène une activité graphique débridée. Il en proposera une partie à la Galerie Anyway, dans le 3e arrondissement de Paris, du 17 au 31 décembre 2015.
Intitulée avec le nom d’un musicien surnommé le « Zoulou Blanc », l’exposition « Johnny Clegg » proposera « un travail de guerrier sur les signes primitifs et la couleur, inspiré par la spiritualité zoulou, et réalisé en étroite collaboration avec des maîtres-artisans qui font la part belle à des supports comme le bois ou la tapisserie », d’après la galerie.
En tant que graffeur et graphiste, Grems a marqué le design avec un dessin précis, des formes simples pour des compositions souvent chargées, des couleurs vives et beaucoup, beaucoup de lettrages.
« Johnny Clegg » est la première exposition de Grems en solo, qui permettra de découvrir son univers visuel dans un contexte différent, avec des outils et des matières plus atypiques. Pour commencer à s’immerger dans ses créations, goûtez à notre petite sélection ci-dessous ou écoutez « Ascenseur émotionnel » le dernier album de HUSTLA, le groupe formé avec ses comparses de toujours Le Jouage et DJ Steady !
À partir du 17 décembre à la Galerie Anyway, Paris.
Gros évènement pour ce vendredi de sorties enneigé : Kendrick Lamar finit le travail après…
Nottz, producteur et beatmaker de génie, est l'un des secrets les mieux gardés du hip-hop.…
On se retrouve aujourd'hui pour parler de ton projet V-IVRE, sorti il y a un…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "AMADEUS" Keroué AMADEUS / Chicane "BEAU PARLEUR" SenseKid,…
Pas de repos, on garde la même dynamique avec un beau programme de sorties. Denzel…
https://youtu.be/ji2lbYIB1gI?si=l9Ky5IGAm3Km-86V Si quelqu’un se posait encore la question de qui pouvait prétendre au titre de…