“Johnny Clegg”, la première expo solo de Grems, à Paris

grems-expo
Commentaires

Grems a l’aura de ceux qui n’en ont jamais assez et porte haut une certaine idée de l’activiste Hip Hop : non content de développer un rap unique depuis une quinzaine d’années, il mène une activité graphique débridée. Il en proposera une partie à la Galerie Anyway, dans le 3e arrondissement de Paris, du 17 au 31 décembre 2015.

Intitulée avec le nom d’un musicien surnommé le « Zoulou Blanc », l’exposition « Johnny Clegg » proposera « un travail de guerrier sur les signes primitifs et la couleur, inspiré par la spiritualité zoulou, et réalisé en étroite collaboration avec des maîtres-artisans qui font la part belle à des supports comme le bois ou la tapisserie », d’après la galerie.

En tant que graffeur et graphiste, Grems a marqué le design avec un dessin précis, des formes simples pour des compositions souvent chargées, des couleurs vives et beaucoup, beaucoup de lettrages.

les freres smith pochette grems

Pochette de l'album Contraband Mentality des Frères Smith, dessinée par Grems

grems exposition compo

« Johnny Clegg » est la première exposition de Grems en solo, qui permettra de découvrir son univers visuel dans un contexte différent, avec des outils et des matières plus atypiques. Pour commencer à s’immerger dans ses créations, goûtez à notre petite sélection ci-dessous ou écoutez « Ascenseur émotionnel » le dernier album de HUSTLA, le groupe formé avec ses comparses de toujours Le Jouage et DJ Steady !

À partir du 17 décembre à la Galerie Anyway, Paris.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
Villain Park : à l’Ouest, des nouveaux !

Voilà une semaine que cette pépite m’a été soumise et ce sont maintenant mes oreilles qui sont addicts à ce...

Fermer