« Johnny Clegg », la première expo solo de Grems, à Paris
https://www.youtube.com/watch?v=6rCJUj6TLkU
Grems a l’aura de ceux qui n’en ont jamais assez et porte haut une certaine idée de l’activiste Hip Hop : non content de développer un rap unique depuis une quinzaine d’années, il mène une activité graphique débridée. Il en proposera une partie à la Galerie Anyway, dans le 3e arrondissement de Paris, du 17 au 31 décembre 2015.
Intitulée avec le nom d’un musicien surnommé le « Zoulou Blanc », l’exposition « Johnny Clegg » proposera « un travail de guerrier sur les signes primitifs et la couleur, inspiré par la spiritualité zoulou, et réalisé en étroite collaboration avec des maîtres-artisans qui font la part belle à des supports comme le bois ou la tapisserie », d’après la galerie.
En tant que graffeur et graphiste, Grems a marqué le design avec un dessin précis, des formes simples pour des compositions souvent chargées, des couleurs vives et beaucoup, beaucoup de lettrages.
« Johnny Clegg » est la première exposition de Grems en solo, qui permettra de découvrir son univers visuel dans un contexte différent, avec des outils et des matières plus atypiques. Pour commencer à s’immerger dans ses créations, goûtez à notre petite sélection ci-dessous ou écoutez « Ascenseur émotionnel » le dernier album de HUSTLA, le groupe formé avec ses comparses de toujours Le Jouage et DJ Steady !