Rocca : “Mon flow est meilleur qu’à l’époque d’Entre Deux Mondes”

Quelques heures avant de monter sur scène dans le cadre d’un festival de musiques latines se tenant au Théâtre Jean-Vilar de Vitry-Sur-Seine, nous avons eu la chance de pouvoir poser nos questions à Rocca au cours d'une longue interview.

Sebastian, de son vrai prénom, arrive détendu, casquette Criollo vissée sur la tête, son ami de toujours à ses côtés. Très professionnel, il patientera le temps des réglages lumières et son en discutant avec ses musiciens et en dévorant des fruits. Son DJ allume une cigarette et se voit dans la foulée prié d’aller fumer ailleurs afin d’éviter « de tous nous tuer ».

Ce moment d'échange fut l'occasion pour nous de revenir avec lui sur son parcours, ses choix de carrière, et évoquer ses projets à venir. Nous avons également parlé d’éducation, d’ouverture d'esprit, ou encore de musique au sens large. Il a été aussi question de prestations live, domaine dans lequel Rocca est particulièrement à l’aise et où selon lui, les masques tombent et les faux MC’s se révèlent au grand jour lors de prestations souvent passables.

L'ancien membre de La Cliqua nous offre ici un vrai moment de partage, qui nous permet de (re)découvrir son univers inimitable entre rap et musique latine en nous plongeant dans plus de 20 ans d’activisme au service du Hip-Hop.

Le rappeur français sera de nouveau sur scène lors du concert événement qui se tiendra le 8 juillet prochain au Divan du Monde (Paris 18è) et dont The BackPackerz est partenaire. Il nous explique ici en quoi ce concert offrira un format original et inédit, entouré de ses musiciens et d’invités de prestiges.

Découvrez sans plus attendre notre interview vidéo inédite de Rocca ci-dessus.

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
game-harlem-birthday
The Game convoque la crème du Rap pour l’anniversaire de son fils

Pour fêter le treizième anniversaire de son fils aîné Harlem, The Game, en père attentionné qu'il est, a voulu marquer...

Fermer