Quelques jours avant la sortie de son second album Rythmes et Botanique (dont vous pouvez retrouver la chronique ici), Gaël Faye était dans les locaux parisiens d’Excuse My French pour préparer la suite d’une tournée s’annonçant alléchante. En effet, l’artiste est à l’affiche de nombreux gros festivals cet été (Printemps de Bourges, Musiques Métisses, Solidays, Francofolies …). Notre équipe a eu l’occasion d’échanger avec lui sur les tenants et les aboutissants de ce nouveau projet.
De la naissance du projet sur scène, en passant par sa rencontre avec son compère et désormais ami Saul Williams, jusqu’aux raisons qui l’ont poussées à écrire « Irruption », Gaël Faye nous expose en détail le virage musical qu’il a entrepris avec Blanka et Guillaume Poncelet.
Un album favori ? Un morceau pour s’endormir ? Un album à emporter sur une île déserte ? Pour inaugurer ce nouveau format, Gaël Faye est passé sous le scanner de The BackPackerz en se prêtant au jeu des questions ultimes et absolument essentielles.
Remerciements : Excuse My French, All In One Production
Prises de vue : Pauline Moreau
Prise de son : Alexandre Santiago
Crédits photo : Jérôme Fouquet / PQR Ouest France / MaxPPP
Pas de repos, on garde la même dynamique avec un beau programme de sorties. Denzel…
https://youtu.be/ji2lbYIB1gI?si=l9Ky5IGAm3Km-86V Si quelqu’un se posait encore la question de qui pouvait prétendre au titre de…
Tracklist de la semaine Titre Artiste(s) Album "FAUT PAS QU'ON VRILLE" RVMY (Single) "Ego" Josué…
Encore un programme de qualité côté sorties, à commencer par un nouvel album signée Ab-Soul…
Comment tu te mets à la musique? J’ai commencé la musique très jeune. À 3…
Un tag iconique, une patte reconnaissable entre mille et une formule qui navigue entre hits…
View Comments
Salut! Et courage Faye :)!! Suis Depuis Kinanira boy