Daddy Lord C : Le Noble Art (Vidéo)

Quand on parle de Hip-Hop, on se doit d'en connaître les racines afin de mieux en appréhender et comprendre ses fruits. La Cliqua fait partie des groupes qui ont constitué les bases du rap en France avec des MC's de renom comme Kohndo, Rocca, Raphael ou encore Daddy Lord C. Ce dernier a d'ailleurs été le premier du groupe à sortir un disque un an même avant que le groupe ne se fonde en tant que tel, avec le dorénavant classique "Les Jaloux / Freaky Flow".

Pas un concert sur Paris auquel Daddy est invité sans que dans les loges les autres MC's ne s'empressent de saluer chaleureusement Clarck, de son vrai prénom. Nous avions donc à cœur, chez The BackPackerz, après avoir interviewé Kohndo puis Rocca, de partir à la rencontre de ce personnage emblématique de la scène parisienne, personnage atypique ayant à la fois une carrière professionnelle dans la boxe et dans la musique.

Nous avons souhaité que cette rencontre se déroule en deux étapes comme pour mieux appréhender les deux facettes de la riche carrière du MC. Nous avons donc commencé par le rencontrer dans un lieu qui lui est bien familier, un lieu où Daddy a passé des heures, des jours, des semaines et même des années, à savoir une salle de boxe. Rendez-vous était donc pris dans une superbe salle parisienne flambant neuve gérée par le célèbre entraineur de Brahim Asloum, Gérard Loureiro.

L'échange fut passionnant tant Daddy se dévoila sans retenue au fur et à mesure de nos questions. Nous avions d'ailleurs lors de cet échange croisé Kery James qui s'entraînait au même moment. L'échange entre les deux hommes fut plein de respect et de chaleur. Kery se prêta même au jeu de notre caméra pour annoncer l'interview en commentant ce que représentait pour lui Daddy Lord C et sa carrière (vidéo à revoir sur notre page Facebook).

Nous retrouverons Daddy dans une seconde partie pour aborder sa carrière et ses souvenirs musicaux cette fois et évoquer son futur projet solo... La suite très bientôt, en attendant nous vous laissons découvrir l'échange que nous avons eu avec cette légende du rap français, en vidéo ci-dessus.

Remerciements au Boxing Club by Brahim Asloum ainsi qu'a Gérard Loureiro pour son accueil et sa gentillesse.
Caméras : Antonin Lacoste et Alexinho Mougeolle
Montage: Antonin Lacoste

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
lollapalooza-paris
The Roots, Skepta et IAM au Festival Lollapalooza Paris

https://www.youtube.com/watch?v=ImHbrqrctlM&feature=youtu.be C'est la période où les festivals de l'été commencent à se dessiner, mais celui-ci nous a pris par surprise...

Fermer