‘Illmatic’ a désormais sa version symphonique (STREAM)

nas-illmatic-orchestra

Enregistrée en février dernier, le chef d'oeuvre de Nas illmatic interprété par le National Symphonic Orchestra, est désormais disponible à l'écoute.

Comme tout grand classique, le premier album de Nas a le droit à son lot de rééditions. Après les éditions des dix ans, puis illmatic XX pour les vingt ans, qui contenaient des remixs inédits, illmatic se dote à présent d'une version symphonique. Enregistrée en live au Kennedy Center de Washington, cette version orchestrée a été mise à disposition du public en version vinyle à l'occasion du Record Store Day. Cette nouvelle interprétation de l'album est une consécration de plus pour l'oeuvre de Nasir Jones, reconnaissance immense de son talent d'artiste.

La version symphonique donne à illmatic une nouvelle dimension. C'est une façon de redécouvrir les morceaux, interprétés de façon très mélodieuse, avec une intensité qui porte toute la grandeur de cette album. Les morceaux étant enregistrés lors d'un concert live, certains titres sont également accompagnés de commentaires et d'anecdotes de Nas ou encore des backs et applaudissements du public, rendant la prestation très humaine et authentique. L'absence d'AZ sur Life's a Bitch sera la seule petite déception de cet album magistral.

Redécouvrez ci-dessous le premier album mythique de Nas, interprété en live par le National Symphonic Orchestra

Nas - illmatic: Live From The Kennedy Center...

Commentaires

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply