Illa J en concert à Paris pour un hommage à J Dilla

illa-j-concert-paris

On vous en parlait il y a peu via la sélection Jay Dee spécialement réalisée par DJ Fab, cela fait déjà 10 ans que le producteur préféré de ton producteur préféré s'en est allé kicker des drums au Hip Hop Paradise. À l'occasion de ce triste anniversaire, c'est son frère Illa J, lui aussi rappeur et producteur qui viendra rendre hommage au génie intemporel de J Dilla à l'occasion d'un concert au Tamanoir à Gennevilliers (92).

Pas facile d'exister en tant qu'artiste dans l'ombre d'un grand frère encensé par toute la planète Hip-Hop. Pourtant, cela n'aura pas empeché John Derek Yancey de sortir un des tous meilleurs albums entièrement produit par J Dilla avec Yancey Boys, album classique de 2008 que nous avions d'ailleurs retenu dans notre sélection des 100 meilleurs albums de rap US depuis 2000. Sur ce bijou de jazz-rap au groove envoutant, Illa J avait alors fait taire toutes les mauvaises langues qui ne voyaient en lui "que" le jeune frère peu scrupuleux du génie Dilla.

Illa J - "Timeless"

En collaboration avec Frank Nitt sur le très estival Sunset Blvd. (2014) ou en solo avec son dernier LP éponyme en 2015, le jeune Illa J assure dignement la relève de la florissante scène de Detroit du début des années 2000, dont Slum Village, Phat Kat, Guily Simpson on encore Frank'N'Dank étaient les moteurs.

Dans un style très chill tantôt jazz tantôt funk comme sur ce terrible "Strippers", Illa J n'est pas sans nous rappeler un autre représentant du "rap cool" que nous vous présentions il y a peu : le londonien Jay Prince.

Illa J - "Strippers" (Prod. Potatohead People & Kaytranada)

Gagnez vos places pour le concert

Si vous souhaitez être de la partie et que vos poches sont aussi légères qu'un hi-hat de Dilla, vous êtes au bon endroit puisqu'en tant que partenaires de cette date, nous sommes ravis de pouvoir vous faire gagner quelques places pour le concert d'Illa J au Tamanoir le jeudi 28 Janvier.

Pour participer :

  • Likez / Tweetez cet article (via les boutons Facebook / Twitter en bas de page)
  • Envoyez-nous un mail à concours@thebackpackerz.com avec pour objet « Concert Illa J »

Bonne chance à tous !

Infos et réservations : Event Facebook

 

BOOTLEGZ : LA NEWSLETTER

Toute l'actu Hip-Hop dans ta boite mail

Leave a Reply

Lire les articles précédents :
[Chronique] Torae – Entitled

Troisième album studio pour le rappeur de Brooklyn qui s'est fait connaître notamment via des collaborations avec Skyzoo et Marco Polo....

Fermer