Heavy Rotation 99 : les 10 sons de la semaine
Toujours au rendez-vous, la Heavy Rotation du lundi compile pour vous les 10 morceaux incontournables de la semaine passée, sélectionnés par The BackPackerz. Si l’on retrouve quelques habitués, il y a aussi du son frais qui coule dans nos enceintes !
Difficile de passer à côté d’un EP très attendu, celui de Myth Syzer et d’Ikaz Boi sorti chez Bromance Records, qui contient notamment un bon track avec Hamza, mais nous avons retenu l’instru qui conclut l’album. Ensuite, direction Akromégalie Records pour Schéma de vie, l’album solo du Makizar, membre de Kalhex avec Lex et Parental… Avant de rejoindre les jeunes loups de Panama Bende : le crew parisien vient de sortir son EP Bende Mafia, qui nous a plutôt convaincu.
L’été semble enfin là, alors direction la Californie pour s’écouter le nouveau YG, qui propose une bonne dose de laid back comme la West Coast sait si bien le faire. Il y a un an, nous vous parlions de l’album de Ryu MC, Ridicule : le MC du Vall Mobb livre à présent Radicale, version remixée de Ridicule. Le son a déjà quelques mois, mais « Miles Davis », texte de Bruck, rappeur du label Palace, sur une prod de MF Doom, nous plaît toujours autant. Un 5 titres Bruck vs MF Doom permettra d’en découvrir d’autres, en attendant l’album Bioman…
On n’arrête plus Grems, qui s’est associé avec le producteur The Imposture, déjà présent sur le dernier album d’Hustla (Grems et Le Jouage) pour l’EP Praf, pour « Plus rien à foutre ». Le nouveau projet de Josman, Matrix, vient de sortir, et l’on retient pas mal de sons sur ses 9 titres… Il aura fallu 4 ans à Dooz Kawa pour sortir un nouvel album : Bohemian Rap Story lui permet de perfectionner un style qui n’appartient qu’à lui. Enfin, A2H a sorti les Studio Files de ses années 2015-2016, qui nous permettent de prolonger le kiff de Libre, son album sorti en début d’année.
Cover photo : convergencesfestival.com